Le documentaire "La face cachée de Laeticia Hallyday : Les ultimes secrets sur l'héritage de Johnny", diffusé mardi sur RMC Story, a remis sur le devant de la scène toutes les critiques adressées à la veuve. "Elle est impitoyable", a confirmé mercredi Bernard Montiel, un ancien ami du couple, sur le plateau de TPMP (C8).

Le chroniqueur a ainsi passé en revue toutes les personnes qui avaient été évincées par Laeticia. Depuis Yves Rénier, dont elle n'aurait pas passé les appels téléphoniques à Johnny, à Daniel Angeli, son photographe depuis 20 ans, qui a été "jeté du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi". Mais ce qui a profondément choqué Bernard Montiel est le traitement que Laeticia a réservé à Luana Belmondo, la fille de Jean-Paul Belmondo et ex-marraine de Jade.

"Laeticia l'a dégagée"

"Mettre Luana comme marraine de Jade était le choix de Johnny. (...) Tout ça avait été fait à l'Eglise (...) Mais Laeticia l'a dégagée car Luana lui a juste dit 'essaie de t'entendre avec Laura'. Laeticia a fait un truc monstrueux sur la tombe de Johnny. Elle a décidé que ce serait une autre copine à elle, Marie, la nouvelle marraine de sa fille."

Comme l'explique Gala, qui a relayé un ancien post de Marie Poniatowski, celle-ci se présente effectivement comme la nouvelle marraine de Jade depuis un petit temps. "Ma Jadou, je te souhaite un merveilleux anniversaire (...) Ta marraine qui t'aime au dessus des étoiles", écrivait-elle en 2019. Pour officialiser tout cela, un nouveau baptême a ainsi été organisé juste après cette publication et ce, même si Luana n'a pas pu être effacée de tous les registres qui l'indiquaient comme marraine. 


"C'est scandaleux car Luana est une merveille de fille", a conclu Bernard Montiel, passablement remonté contre Laeticia, qu'il ne porte absolument plus dans son coeur.