Décédé le 8 novembre 1989, Léon Smet, le père de Johnny Hallyday, est inhumé dans le cimetière de Schaerbeek. Tout récemment, une fan a constaté que la concession était arrivée à son terme le 31 décembre denier. Un avis figure d’ailleurs sur la sépulture prévenant de la situation. Les personnes concernées ont jusqu’au mois de mai pour renouveler celle-ci afin qu'elle ne soit pas attribuée à quelqu’un d’autre. Coût de l’opération : 780 euros pour quinze ans supplémentaires.

© Fred sablon

Contacté par RTL, David Hallyday a réagi à la situation le fils du Taulier et de Sylvie Vartan dit ignorer la situation mais être prêt à prendre en charge son renouvellement. “Le caveau sera toujours là”, a-t-il indiqué à la journaliste qui l’a joint.

Même son de cloche du côté de Laetitia Hallyday. La dernière épouse du rocker n’était pas plus au courant de la menace planant sur la tombe du père de Johnny. Elle aussi souhaite qu’elle soit prolongée.

© Belga

C’est Johnny qui de son vivant avait renouvelé la concession une première fois en 2005. Suite à sa disparition en décembre 2017, plus personne dans la famille ne semble s’être préoccupé de la question.