Bien installé dans son fauteuil de coach aux côtés de Jenifer, Soprano et Patrick Fiori, Kendji Girac est l’attraction de la nouvelle saison de The Voice Kids en France. Le chanteur renoue avec le télécrochet – en version enfants – qui a l’a fait connaître et propulsé dans les charts, tant chez nous que dans l’Hexagone.

Maintes fois sollicité par la production, il avait toujours décliné l’invitation pour se consacrer à sa carrière. Mais cette année, privé de concerts en raison du Covid-19, il a fini par dire oui. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il fait une excellente affaire pour son compte en banque. Selon Voici, il va toucher 200 000 euros pour sept émissions. Une coquette somme à laquelle il faut ajouter 23 000 euros pour la finale programmée le 10 octobre.

Tout cela sans compter sur les recettes de son très attendu quatrième album studio. La sortie de Mi Vida est programmée le 9 octobre.


Il faut espérer pour Kendji Girac qu’il fera mieux que son prédécesseur Amigo paru il y a deux ans. Il s’était vendu à 300 000 exemplaires, ce qui n’est pas mal, mais bien moins que les deux premiers. Kendji (2014) s’était écoulé à plus de 1,5 million de copies, tandis que Ensemble, sorti l’année suivante a franchi la barre du million d’exemplaires vendus.