Tout a commencé mardi, quand Marine Le Pen a critiqué "Ma colère", la nouvelle chanson de Yannick Noah (lire ici). Dans cette chanson, le chanteur clame: "Ma colère n'est pas un front, elle n'est pas nationale"

Aussitôt, la présidente du Front National est montée au créneau. "C'est quoi la prochaine étape? La sortie d'un album 'Boule et Bill s'engagent contre les extrêmes'?", avait lancé mardi Marine Le Pen. Mercredi matin, Marion Maréchal Le Pen, en mode "la voix de son maître" ajoutait:

Et voilà que les éditions Dargaud entrent dans la danse. L'éditeur de Boule et Bill n'a pas du tout apprécié que l'oeuvre créée par Roba soit utilisée à des fins politiques. Publiant une image extraite du tome 33 des aventures du rouquin et de son cocker, Dargaud prône ce mercredi sur Twitter une "United Colors of Boule & Bill".

"Philippe Ostermann, le directeur général délégué de Dargaud, a décidé de réagir, après réflexion en interne. On n'aime pas l'idée d'être associés à des propos politiques en général. Boule et Bill est basé sur des valeurs d'amour, de fraternité et d'amitié entre un petit garçon et son chien. On avait envie de réagir, en étant sobre et sans polémique avec ce joli dessin contre le racisme et pour la diversité", a expliqué à l'AFP Delphine Bonardi, chef de projet internet des éditions Dargaud, responsable du compte Twitter.