Le prince Laurent s'est fait remarquer dimanche lors des festivités pour la fête nationale. Le frère du Roi a été filmé par un journaliste du Nieuwsblad.

Tout d'abord, il est resté collé au fond de son siège au moment de saluer Catherine le Clément de Saint-Marcq, la doctoresse du Roi Albert.

Ensuite, le prince a montré peut d'intérêt pour ce qui se déroulait sous ses yeux. Il a d'ailleurs sorti son smartphone à plusieurs reprises et a passé un appel lors du défilé.

En repartant, alors qu'il est de coutume de saluer les personnalités (politiques) présentes, Laurent a serré la main à deux personnes avant de tourner les talons, n'allant dès lors pas à la rencontre de Charles Michel.

Pour rappel, les relations du plus jeune fils d'Albert II avec le dernier gouvernement fédéral se sont détériorées après que le Prince s'est rendu, sans autorisation et en uniforme militaire, à l'ambassade de Chine pour le 90e anniversaire de l'armée chinoise. Sa dotation a été réduite de 15%. Plus récemment, un désaccord est intervenu sur la demande du Prince à l'Etat libyen d'une indemnisation de 50 millions d'euros. Laurent reproche au gouvernement belge de ne pas lui avoir permis de récupérer son dû dans le dossier.