Le prince Philippos de Grèce s’est fiancé à sa compagne depuis deux ans Nina Flohr. La demande en mariage a eu lieu au début de l’été sur l’île d’Ithaque en mer Ionienne.

Les prochains mois seront donc à la fête pour la famille royale grecque puisque les noces de la princesse Théodora, sœur de Philippos doivent encore se dérouler. Elles étaient prévues fin mai sur l’île de Spetsès mais en raison de la pandémie, la princesse et son fiancé l’avocat américain Matthew Kumar sont restés bloqués à Los Angeles.

Après Theodora en 1982, la naissance de Philippos en 1986 fut un grand moment de bonheur pour le roi Constantin et la reine Anne-Marie de Grèce partis en exil en 1967. Depuis la venue au monde de leur troisième enfant Nicolas en 1969, la reine avait connu plusieurs fausses couches.

Philippos eut parmi ses marraines la princesse Diana. Il a grandi à Londres où la famille était établie, avant de suivre une formation universitaire à Georgetown en relations internationales. Il travaille depuis lors à New York.

Il a fait la connaissance de Nina Flohr en 2018. La jeune femme est née en Suisse. Elle a été scolarisée en Angleterre et aux Etats-Unis. Elle travaille en tant que directrice créative pour la compagnie de jets privés Vista Jet fondée par son père Thomas Flohr dont la fortune est estimée selon Forbes à 1,7 milliard d’euros. Sa mère Katharina Konecny (ses parents sont divorcés) a lancé les éditions grecque et russe du magazine Vogue.

Nina vit la plupart de l’année à Notting Hill à Londres. A voir donc où les mariés feront le choix de leur résidence.

Une union qui ravit selon le communiqué le roi Constantin de Grèce qui a fêté ses 80 ans sur le solde sa patrie où il vit désormais à l’année après de longues années d’exil et un bras de fer avec le gouvernement qui le mena jusque devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme où il obtint un dédommagement financier mais pas la restitution de ses propriétés privées (laissées à l’abandon par l’Etat).

Le mariage devrait réunir bon nombre de membres du Gotha puisque le prince Philippos est aussi le neveu de la reine Margrethe de Danemark et de la reine Sophie d’Espagne.