People & Royals La duchesse de Sussex endosse un nouveau rôle pour le moins inattendu.


La numéro du mois de septembre de Vogue UK sera unique. Sa rédactrice en chef ne sera pas n'importe qui : Meghan Markle. La couverture a été dévoilée sur le compte Instagram du couple Sussex. On y découvre un message "Forces For Change" mais surtout 15 visages de femmes en noir et blanc. "Des femmes qui mettent la barre plus haut pour l'égalité, la bienveillance, la justice et l'ouverture d'esprit". 

Parmi elles, la jeune activiste écologique Greta Thunberg, les actrices Jane Fonda, Selma Hayek et Laverne Cox ou encore la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern. Une case est laissée vide et remplacée par un miroir. Un choix volontaire de la part de Meghan Markle : " Le seizième espace sur la couverture, un miroir, a été inclus pour que, lorsque vous tenez le problème entre vos mains, vous vous voyiez comme faisant partie de ce collectif". 



A l'intérieur du numéro, les lectrices et lecteurs de Vogue UK pourront lire deux entretiens auxquels a participé Meghan Markle, le premier avec Michelle Obama, le second avec l'éthologue et anthropologie Jane Goodall. Dans sa publication Instagram, Meghan Markle indique travailler depuis des mois sur ce numéro. Une vidéo du making-off du shooting photo a été dévoilée ce lundi, toujours sur le compte Instagram de Meghan Markle et du Prince Harry.