Début du mois d'avril, le prince Harry et Meghan Markle demandaient, via leur nouveau compte Instagram, de ne rien leur offrir pour la naissance de leur futur enfant, mais plutôt de soutenir des organisations caritatives en faisant des dons ou en étant bénévole.

Ce lundi, le duc et la duchesse de Sussex ont tenu à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées et ont choisi de montrer à quel point leur aide avait eu un impact positif.

Grâce aux dons divers, l'association Lunchbox Fund peut désormais offrir 100.000 repas chauds à des enfants dans le besoin en Afrique du Sud. Little Village HQ, qui distribue des vêtements et jouets aux enfants défavorisés, a reçu énormément de demande de bénévolat. L'oeuvre de charité WeelChild parvient aujourd'hui à offrir plus de 300 heures supplémentaires de soins donnés par des infirmières pour les enfants afin que ceux-ci puissent rester à la maison plutôt qu'à l'hôpital.

Et enfin, l'association Baby2Baby a reçu plus de 5.000 objets (vêtements, langes, berceaux, sacs à dos, etc.) à distribuer pour les enfants dans le besoin dans le monde entier.