À son apogée, Miss Belgique rassemblait jusqu’à 600 000 téléspectateurs. 

Les deux dernières années où RTL-TVi diffusait le concours, la francophone Zeynep Sever (Miss Belgique 2010) et la néerlandophone Justine de Jonckheere (Miss Belgique 2011) ont rassemblé environ 470 000 téléspectateurs sur la chaîne privée. Le concours a ensuite été repris par Star TV - en 2012 - qui n’a jamais calculé d’audience avant d’être racheté par AB3 pour une durée de sept ans. Entre 2013 avec le sacre de Noémie Happart (120 000) et 2019 avec le sacre d’Elena Castro Suarez (103 000), les audiences ont chuté considérablement. 2016 affichait le meilleur score (147 000 personnes ont suivi le couronnement de Lenty Frans) et 2014 le pire score jamais comptabilisé avec à peine 75 000 téléspectateurs. 

2020 devait annoncer un renouveau avec une diffusion gratuite et visible par tous sur Internet. Mais avec à peine plus de 30 000 vues en direct samedi soir sur RTLPlay (et environ 20 000 vues en replay à l’heure de clôturer ces lignes), Miss Belgique 2020 affiche son score d’audience le plus miss-érable de son histoire. Pire, "la diffusion cette année sur RTLplay ne présume en rien d’un retour de cet événement en TV l’année prochaine", souligne Antoine Pichault, directeur de la télévision non-linéaire chez RTL-TVI, contacté par nos soins.