Un Président de la République bling-bling? Plus jamais ça, jurait il y a peu Nicolas Sarkozy. Il reconnaissait avoir, parfois, mis sa vie privée en scène mais assurait qu'on ne l'y reprendrait plus ...

La demoiselle Giulia est née le 19 octobre et son papa ne peut déjà plus s'empêcher d'en parler à tout va. "Elles vont bien" avait-il reconnu au lendemain de la naissance, désireux de ne pas en dire plus. Moins d'un mois de passé, et un candidat socialiste désigné plus tard, Nicolas Sarkozy donne des détails pour le moins ... privé.

Lors de la visite d'une caisse d'allocations à Bordeaux, le président français s'est confié à quelques mères de familles: "Vous savez qu'elle (ndlr: Carla Bruni-Sarkozy) a peur de ne pas avoir assez de lait ? (...)Ça déculpabilise les hommes parce que ça ne pose pas le problème de donner le biberon, du coup vous n'avez pas à vous lever la nuit", a-t-il poursuivi, badin.

Après avoir demandé à ses interlocutrices ce qu'elles pensaient de l'allaitement, Nicolas Sarkozy a tenu à donner son avis : "Moi, je crois que c’est beaucoup mieux pour toutes les allergies, toutes les maladies." Avant de prononcer cette phrase quelque peu surprenante au XXIe siècle: "Mais pour la femme, c’est à la fois une grande joie et en même temps de l'esclavage.".

Voilà qui est dit ...

Dans l'émission "Complément d'enquête" sur France 2, la première Dame assurait, quelques jours à peine avant la naissance, qu'elle ne publierait jamais de photos de son enfant et ne commettrait pas les même erreurs que celles infligées à son fils, Aurélien. Les images du jeune garçon dans les ruines de Petra, se cachant le visage avec les mains face à la horde de journalistes accompagnant le couple présidentiel, avaient choqués l'opinion.

A quelques mois d'une présidentielle qui s'annonce serrée, Nicolas et Carla Sarkozy tiendront-ils leur parole? L'argument de campagne de 2007 avait joué dans la victoire du candidat de la droite: une belle vie de famille recomposée exposée dans les médias. Carla n'est pas Cécilia. Nicolas Version 2012 n'est pas Nicolas version 2007. Affaire à suivre ...