Un événement rare pour la monarchie britannique.


La reine Elizabeth II va transgresser les traditions de la couronne britannique dans les jours à venir. La raison de ce geste exceptionnel est le décès de l'une de ses plus proches amies, Annette Wilkin. 

Cette femme de 72 ans était importante pour la souveraine. Annette Wilkin était en effet gouvernante en chef auprès de la reine depuis 1974. Elle avait débuté sa carrière comme femme de chambre marquant ainisi le début d'une belle amitié entre les deux femmes. Preuve de son attachement à Annette Wilkin, la mère du prince Charles lui avait offert l'un de ses corgis. Annette Wilkin était à la retraite depuis 2014, mais la reine lui avait donné la permission de rester vivre à Windsor

Pour assister aux funérailles de son amie décédée des suites d'une courte maladie, Elizabeth II va donc enfreindre le protocole. La reine ne se déplace qu'aux enterrements de membres de la famille royale. Mais pour Annette Wilkin, elle est prête à faire un geste fort. La septuagénaire était très proche de la famille royale comme l'attestent les propos d'une source qui s'est confiée au Daily Mail : " La reine et tous les membres de la famille royale l'adoraient absolument et elle faisait presque partie de la famille. Elle ne s'est jamais mariée mais était dévouée à son travail et a donné sa vie à la famille royale".