Le Duc et la Duchesse de Sussex ne sont plus abonnés à certains comptes de la famille royale pour la bonne cause.


Les rumeurs de tensions entre le prince William et son frère, le prince Harry, sont sans cesse alimentées depuis des mois maintenant. Un nouvel élément a encore jeté de l'huile sur le feu.

Depuis le 1er mai, le prince Harry et Meghan Markle ne suivent plus le compte Instagram des parents de George, Charlotte et Louis. Un désabonnement qui a fait beaucoup de bruit. Par la suite, Harry et Meghan ont choisi de se désabonner de comptes Instagram en lien avec la famille royale britannique comme celui de Clarence House (le compte du Prince Charles et son épouse Camilla), de la princesse Eugénie, du prince Andrew et celui de Buckingham. Le prince Harry et Meghan sont-ils fâchés avec la monarchie britannique ? Rien de tout cela.

Derrière cette foule de désabonnements, il y a une démarche très engagée. Les futurs parents ont choisi de suivre 16 comptes Instagram qui leur tiennent à coeur. La majorité d'entre eux est destinée à la défense de la santé mentale. Rien de très étonnant, le mois de mai est consacré à ce sujet aux Etats-Unis. En Grande-Bretagne, du 13 au 19 mai, se tient la semaine de la santé mentale comme le rappelle une publication Instagram des Sussex dans laquelle il est écrit : Pour rendre hommage au travail incroyable de personnes à travers le globe dans ce domaine, nous espérons mettre en lumière différents comptes Instagram qui défendent le bien-être mental (...). Chaque mois, nous honorerons ce même concept et changerons les comptes que nous suivons uniquement en fonction d'un thème ou d'une cause".