Jessica Mulroney, une Canadienne de 39 ans, est sur tous les fronts aux côtés de la femme du prince Harry.

Une réunion a eu lieu lundi pour sortir la monarchie britannique de la crise du "Megxit" - née de la volonté du couple Harry-Meghan de vivre une partie de l’année en Amérique du Nord. Mais depuis quelques jours, au Royaume-Uni, de nombreux regards se tournent aussi vers Jessica Mulroney, amie de l’ex-comédienne américaine devenue duchesse de Sussex.

Garde d’enfant, styliste, confidente, Jessica Mulroney est en effet sur tous les fronts aux côtés de son amie Meghan Markle. Selon le Daily Mail, cette Canadienne de 39 ans aurait assuré la garde d’Archie, fils de Meghan et Harry, pendant qu’ils se rendaient en Angleterre pour annoncer leur décision de renoncer à leurs obligations protocolaires.

Les deux femmes, proches en âge (Meghan a 38 ans), se sont connues en 2011, lors de l’installation de Meghan Markle à Toronto pour le tournage de la série Suits, et se sont trouvé des passions communes : yoga, mode et voyages. Experte en tenues et robes de mariage, Jessica Mulroney aurait joué un rôle de premier plan dans la préparation des noces du couple, Meghan s’en remettant pour une foule de détails à celle qui conseilla, jadis, l’épouse du Premier ministre canadien Justin Trudeau, Sophie, sur sa garde-robe, ou la chanteuse Shania Twain.

Née Jessica Brownstein, la trentenaire aux longs cheveux bruns, mère de deux garçons et une fille, est très demandée et intervient régulièrement dans la matinale de la chaîne américaine ABC Good Morning America. Elle a aussi été engagée au Late Night show en tant que styliste. Résultat : elle a quasiment quadruplé son audience sur Instagram en moins de deux ans et y compte actuellement plus de 360 000 abonnés.

Épouse du présentateur Ben Mulroney, fils d’un ancien Premier ministre canadien, Jessica Mulroney prend d’infinies précautions pour ne pas donner l’impression de profiter de sa relation avec Meghan Markle. "Il y a des choses dont je ne parlerai jamais, c’est certain", assurait-elle récemment. Jeudi, juste après l’annonce d’Harry et Meghan, elle a pourtant utilisé une citation de l’artiste noire Gina Carey pour faire allusion aux derniers développements et encourager son amie : "Une femme forte regarde un défi dans les yeux et lui fait un clin d’œil."