Rassurez-vous, il n'est point question d'une photo de charme et vous ne verrez rien de l'intimité de Ségolène Royal. Mais l'ex-compagne de François Hollande a pris la pose pour Le Parisien Mag afin d'illustrer une interview qu'elle a accordée en exclusivité au magazine.



L'article, à paraître le vendredi 25 octobre, fait partie d'un dossier consacré au courage en politique avec un sondage sur les hommes et les actes courageux selon les Français. Ségolène Royal a opté pour une reprise du tableau "La liberté guidant le peuple" de Delacroix. Pieds nus et dans une toge blanche immaculée, l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle porte fièrement le drapeau français.


"Sarkozy n'est pas courageux"

Si Ségolène Royal sait que cette pose risque de faire polémique - "J'entends déjà dire que je me prends pour Jeanne d'Arc..." , a-t-elle ainsi confié - son entretien va lui aussi faire couler beaucoup d'encre. Dans celui-ci, l'actuelle présidente du conseil régional de Poitou-Charentes déclare notamment que Nicolas Sarkozy "n'est pas courageux". "Ce n'est pas une qualité que je lui reconnais. Il fait beaucoup de vélo, et après ? ", ajoute-t-elle.

Par contre, elle ne tarit pas d'éloges envers son ex-mari, l'actuel président, à qui " l'Histoire rendra justice " sur la Syrie.

Quant à elle, elle estime ne pas avoir été comprise, certainement à cause de son côté avant-gardiste. "On a souvent dit qu'en 2007, j'étais trop en avance sur mon époque.La France n'était pas encore prête à imaginer une femme présidente de la République. Je défendais un certain nombre d'idées anti-conformistes qui ont, depuis, fait leur chemin dans mon camp politique..."


La twittosphère en ébullition

Sur Twitter, l'annonce de cette pose a engendré de multiples réactions. Entre humour et dérision...






De nombreux détournements

Les internautes ne manquent pas d'imagination. La preuve en images...

Marianne sur la lune


Marianne sur le Titanic


Marianne dans Star Wars


Découvrez toutes les photos détournées dans notre galerie!