People

La star de « Game of Thrones » a eu du mal à encaisser sa soudaine célébrité et l'impact des réseaux sociaux.


En mars, Emilia Clarke choquait de nombreux fans de la série en dévoilant qu’elle avait survécu à deux AVC. Alors que la saison 8 de "GoT" vient de débuter, une autre figure de la série a évoqué ses problèmes de santé lors d'un podcast diffusé ce 16 avril.

"Je pleurais continuellement"

C’est à 17 ans que Sophie Turner, alias Sensa Stark, est frappée par une dépression qui dure depuis "5 ou 6 ans". À cette époque le phénomène "Game of Thrones" est déjà bien lancé, et la jeune femme voit tous ses amis d’enfance déménager pour aller à l’université. Un gros coup dur pour l’actrice qui s’est "sentie très seule". Plus isolée, Sophie Turner découvre aussi l’impact néfaste des réseaux sociaux. En pleine puberté, elle prend naturellement un peu de poids ce qui ne manque pas de faire jaser les trolls. "On peut lire dix commentaires positifs et ne pas y faire attention. Mais il suffit d'un commentaire négatif pour que tout s'écroule. Il y avait énormément de messages sur mon poids, ma peau ou mon absence de talent d'actrice. Et j'y croyais", déplore-t-elle. Des commentaires si cruels qu'elle a même envisagé de se suicider. "Je pleurais continuellement. Rien que de m’habiller, je me disais 'Je ne peux pas le faire. Je ne peux pas sortir. Il n’y a rien que je veux faire’"

Aujourd’hui, l’actrice, qui a suivi une thérapie, se sent beaucoup mieux. Et c’est aussi grâce à Joe Jonas avec qui elle file le parfait amour depuis deux ans. "Quand quelqu'un vous dit qu'il vous aime tous les jours, ça vous fait réfléchir sur le pourquoi, et ça vous fait vous aimer un peu plus, donc oui, je m'aime", confie-t-elle encore. Un mariage en France serait même prévu cet été...