"Que serait Mission (Impossible, ndlr) sans un peu de couleur locale ?" Voilà comment le réalisateur Christopher McQuarrie a présenté sur Instagram la manière dont Tom Cruise a pris un train de la de la North Yorkshire Moors Railway, en Angleterre, pour les besoins de Mission: Impossible 7. Enfin pris, c'est une façon de parler. On y voit l'acteur de 58 ans accrochant du bout des doigts la corniche d'un wagon lancé à pleine vitesse. Question confort, pas sûr que ce soit la meilleure promo pour la compagnie de chemin de fer...

Cette scène destinée rappelle bien évidemment une autre, réellement incroyable, pour Mission : Impossible - Rogue Nation, durant laquelle il était accroché à la portière d'un avion en plein décollage. Une cascade folle répétée huit fois en dépit de son extrême dangerosité, afin d'obtenir les images les plus spectaculaires possibles.

On ignore combien de temps le pauvre Tom Cruise est resté suspendu à ce train, mais d'évidence, le cinéaste a apprécié cette séquence, puisqu'il a ajouté ce petit message: "Nous avons passé une semaine extraordinaire (avec un temps remarquablement beau) dans le fabuleux Yorkshire. Nous reviendrons pour un dernier petit méfait dans peu de temps." Pas sûr que Tom Cruise "likera" son commentaire.