Une anecdote qui en dit long sur cet acteur engagé.

C'est ce que l'on pourrait appeler avoir le sens des priorités. Véritable star de la soirée grâce à son prix (mérité) de meilleur acteur pour l'excellent Joker, Joaquin Phoenix a préféré filer à l'anglaise avant la fin des festivités. Grosse tête ? Soirée VIP bien arrosée ? Que nenni. L'Américain s'est rendu devant un abattoir pour manifester.

"Nous avons une obligation morale d'en parler"

Toujours vêtu de son smoking Stella McCartney, ce vegan de longue date a été aperçu devant Farmer John, une entreprise de Los Angeles qui abat 7000 cochons par jour. "La plupart des gens ne savent pas vraiment comment ils torturent et tuent dans l'industrie de la viande et du lait", y a déclaré Joaquin Phoenix dans des propos traduits par Pure People

"Nous avons une obligation morale d'en parler, de dénoncer la situation telle qu'elle est. On est endoctrinés avec ces images de ces animaux heureux dans les fermes, sur les emballages, dans les restaurants et c'est un mensonge". Récemment, l'acteur de 45 ans a été arrêté lors d'une manifestation organisée par Jane Fonda à Washington.