Une top-modèle australienne est venue à la rescousse d'un banquier menacé de sanctions par son employeur pour avoir regardé des photos d'elle dénudée sur internet. Mannequin vedette de la marque de lingerie Victoria's Secret, Miranda Kerr a déclaré qu'elle signerait volontiers une pétition exhortant la banque Macquarie à ne pas licencier David Kiely, dont le poste semble fragilisé après l'incident.

"On m'a dit qu'une pétition circulait pour sauver son boulot et, bien entendu, je la signerai", a déclaré le jeune femme à des journalistes. Sans s'en apercevoir, le banquier a été filmé en train de regarder des photos de Miranda Kerr dénudée sur internet alors qu'un de ses collègues était interviewé à proximité par la chaîne de télévision Seven Network sur les taux d'intérêt.

La vidéo du banquier a fait le délice des internautes sur le site YouTube et suscité la création de groupes de soutien sur le réseau social Facebook, ainsi qu'une campagne baptisée "Sauvons Dave" sur le site économique basé à Londres, hereisthecity.com. Macquarie, qui a muté M. Kiely de la salle des marchés où il travaillait, serait en train d'enquêter sur l'incident et examinerait de possibles sanctions, a rapporté le journal The Australian.