William et Kate aux fourneaux.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le duc et la duchesse de Cambridge ont répondu à l’invitation de la célèbre présentatrice de télévision et auteure de livres culinaires Mary Berry dans l’émission A Berry Royal Christmas sur la BBC.

L’idée est venue lorsque le prince William a croisé l’été dernier Mary Berry et lui a confié que son épouse avait plusieurs de ses livres de recettes de cuisine.

William et Kate ont parfaitement joué le jeu aux fourneaux, se montrant très détendus et complices.

La duchesse a expliqué que le plat préféré de son fils aîné le prince George était les betteraves tandis que sa fille Charlotte raffole des pommes de terre.

À la faveur de cette émission, on a aussi pu découvrir que Kate a travaillé en tant qu’étudiante dans un bar à cocktails où elle préparait les cocktails sans alcool.

De son côté, le prince William est revenu sur ses années d’étudiant à l’université de Saint Andrews en Ecosse où il a connu sa future épouse qui était dans un premier temps une amie avec laquelle il partageait un appartement. Le prince lui mitonnait des petits plats comme il le pouvait mais en revanche il réussissait fort bien la préparation de la sauce bolognaise !

La duchesse de Cambridge a montré sa dextérité pour les desserts. Elle a expliqué que c’était elle qui se chargeait de réaliser des gâteaux de ses enfants.

Des jeunes princes qui aiment aussi mettre la main à la pâte selon leur mère. Se basant sur une recette de pizza de Mary Berry (qui a écrit près de 80 ouvrages culinaires), George et Charlotte l’ont réalisée avec l’aide de leur mère et le résultat semblait aux dires de la duchesse fort réussi.

L’émission a connu un beau taux d’audience à tel point que les téléspectateurs suggéraient de convier la prochaine fois le duc et la duchesse de Sussex actuellement aux États-Unis avec leur fils Archie.

Avant son mariage, Meghan tenait un blog sur ses coups de cœur gastronomiques et la cuisine saine. C’est d’ailleurs alors qu’ils surveillaient la bonne cuisson d’un poulet rôti que le prince Harry demanda Meghan en mariage…