Psycho et bien-être

Voici sept façons pour votre corps de vous dire que vous ne mangez pas assez d'aliments riches en protéines.


La protéine est un nutriment essentiel au processus de construction des tissus par le corps, ainsi que la production d'hormones. Mais à l'ère des régimes alimentaires en tous genres, de quelle dose de protéine avons-nous vraiment besoin ? Voici 7 façons pour votre corps de vous dire que vous ne mangez pas assez d'aliments riches en protéines.

1. Vous vous sentez faible et affamé.e. Les protéines prennent plus de temps à être digérées. Un manque de protéines signifie que votre corps n'a pas reçu assez de carburant pour être satisfait et fonctionner convenablement.

2. Vous manquez de muscles. La force d'une personne dépend de la prise de nourriture. Si votre corps n'est pas correctement alimenté, il va "pomper" vos muscles à la recherche des acides aminés nécessaires. Un phénomène qui réduit considérablement la masse musculaire.

3. Vous luttez pour perdre du poids. Manger suffisamment de protéines aide à perdre du gras. Une plus grande quantité de calories sera nécessaire pour métaboliser les protéines, ce qui entraîne une perte de poids bien plus saine.

4. Vous perdez vos cheveux. C'est un signe à ne pas négliger. Une carence en protéines va provoquer une "phase de repos" dans la croissance de vos cheveux. Ceux qui ont fini leur cycle vont donc tomber, mais aucun ne viendra prendre leur place. 

5. Vous êtes souvent malades. Le système immunitaire a besoin du bon carburant se logeant dans les protéines pour fonctionnement normalement. Une carence peut affaiblir tout le système immunitaire.

6. Vos jambes et vos pieds gonflent. Ne pas manger assez de protéines peut conduire à une rétention d'eau tout autour des chevilles. La protéine permet une circulation plus saine. Pour y remédier vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires à base de queue de cerises.

7. Vous avez des problèmes de peau. Votre peau peut être plus vulnérable aux allergènes et autres irritants.