L'arme secrète de la confiance en soi

Terry Lidarssi Publié le - Mis à jour le

Psycho et bien-être

Vous devez parler en public ? Vous êtes en période d’examen ? Vous devez demander une augmentation à votre patron ? Vous manquez tout simplement de confiance en vous ? Il existe un truc tout simple que nous dévoile le naturopathe Terry Lidarssi.

Votre nouvelle arme secrète contre le manque de confiance en soi ou pour booster son courage s'appelle l’huile essentielle de laurier noble (Laurus nobilis).

Faites bien attention que seul le laurier sauce est utilisable et comestible. Les autres, comme le laurier rose, par exemple, sont extrêmement dangereux.

Inhalez plusieurs fois par jour une goutte d’huile essentielle de Laurier noble que vous aurez préalablement frotté entre vos mains ou mis sur un mouchoir. Cela va stimuler certaine zones du cerveau qui vous feront vous sentir plus sûr de vous, plus confiant et prêt(e) à aller de l’avant avec une confiance en vous jusque là insoupçonnable...

Le laurier est en fait l’arbre d’Apollon, les dieux ayant transformé sa bien-aimée sous cette forme. La Grèce antique le tressait et en couronnait la tête des vainqueurs des Jeux et des batailles. Et ce, pour saluer leur courage, leur force et leur intelligence tactique. Hippocrate, lui même disait que grâce au Laurus nobilis nous pouvions passer à travers les murs ! Plus tard, les Romains l’utilisaient sous différentes formes lorsque les généraux militaires partaient aux combats. Lorsqu’ils revenaient victorieux, on les couronnait de cette fameuse couronne de laurier. D’où les lauriers de César d'ailleurs. Bien après, dans les universités françaises, on offrait une couronne tressée de baies (bacca) et de feuilles de laurier (Laurus) aux élèves diplômés, ce qui donna le baccalauréat et par extension les lauréats !

Un Diacre nommé Laurent devint célèbre en tenant tête aux Valériens, malgré la torture au fer rouge. Il leur lança « vous pouvez cuire l’autre côté et manger ». Son courage et son humour en firent le Saint patron des cuisiniers.

Terry Lidarssi

A lire également

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM

Facebook