Psycho et bien-être

D'innombrables choses... 

Curieux de savoir ce qui pouvait bien traverser les pensées de son épouse, Stephen, un internaute de Reddit, lui a demandé de les résumer en dessin. Le résultat : un énorme poster au graphisme anarchique et humoristique. Cette matérialisation de l'esprit féminin a d'ailleurs suscité pas mal de commentaires sur le réseau social, dont beaucoup issus d'autres femmes qui se sentent concernées.

Parmi les pensées couchées sur papier, on ne manquera pas d'observer en grand à droite combien Stephen occupe l'esprit de son épouse : "Stephen me rend heureuse et se rend heureux lui-même. C'est mon meilleur ami. On devrait faire l'amour maintenant". Il y a aussi les enfants évidemment qui sont "tellement formidables, mais aussi démoniaques" et pour qui il faut penser à plein de choses telles que le repas, les courses, les vêtements, leur santé, etc. Mais aussi des petits détails marrants comme "Je veux un milk-shake", "Où se trouve cet objet que je cherche depuis deux ans ?", "Bien s'habiller, avoir l'air mignonne", ou encore "Mes seins ne veulent pas rester dans mon soutien-gorge".

On y retrouve des questionnements intérieurs plus profonds tels que : "Est-ce que cette personne m'a regardée bizarrement? Ou c'est moi? Les gens qui jugent sont nuls. Est-ce que je juge les gens?", "La culpabilité féministe". Mais aussi des tracas du quotidien comme le prêt d'étude toujours à rembourser, le travail, que préparer pour le souper, le loyer, l'organisation, les crasses sous le frigo, "la maison est sale", "perdre du poids, mais la nourriture, c'est si tentant", etc. On devine également que cette maman est un peu surmenée, se sent fatiguée, a besoin de tranquillité parfois et de se dégager un créneau pour les divertissements et les sorties. Bref, un quotidien qui doit parler à bien d'autres personnes, même s'il est impossible de ne pas sourire face à ce poster rempli de vérités.

© Reddit


En plus grand ici.