Concours : remportez vos invitations pour la conférence “Écritures en temps de révolution(s)” animée par Aurore Vaucelle à la Villa Empain

La Fondation Boghossian et les Midis de la poésie invitent les autrices et poétesses iraniennes A. Laila et Maryam Madjidi à dialoguer avec la journaliste Aurore Vaucelle.

Julie Matteoni
Lieu culturel incontournable de la vie artistique bruxelloise, la Villa Empain est également un remarquable témoin de l’architecture Art déco, construit au début des années 1930 par l’architecte Michel Polak, sur commande du Baron Louis Empain.
Lieu culturel incontournable de la vie artistique bruxelloise, la Villa Empain est également un remarquable témoin de l’architecture Art déco, construit au début des années 1930 par l’architecte Michel Polak, sur commande du Baron Louis Empain. ©Georges De Kinder

Comment se positionnent-elles dans leur écriture au regard de leur pays ? Les révolutions ont-elles influencé leur pratique ? Français, anglais et persan, multiples langues d’écriture – chaque langue invite-t-elle à une identité différente ? Est-ce dans sa langue maternelle, de son pays d’origine, dit-on, que la poésie, le langage, trouve son meilleur refuge ? Voyons-nous les choses autrement, d’une langue à l’autre ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...