Quiz et concours

Les "jeunes" ont-ils vraiment une moins bonne orthographe que leurs aînés ? Ou, au contraire, étant encore dans le circuit scolaire, y prêtent-ils d’autant plus d'attention ?

"De l’école primaire à notre vie professionnelle en passant par les études supérieures et nos activités personnelles, l’écrit est partout. Que nos lacunes datent de la scolarité ou d’un oubli progressif des règles grammaticales parfois complexes, les conséquences des fautes d’orthographe peuvent être désastreuses : manque d’assurance lorsqu’il faut écrire en public, perte de crédibilité auprès de ses interlocuteurs, candidature rejetée…", signale Projet Voltaire, un service en ligne de formation à l'orthographe.

A l’occasion de la semaine de la langue française et de la francophonie, La Libre, en collaboration avec Projet Voltaire, met ses lecteurs au défi de ce 15 mars à 9h au 22 mars à 9h ! Prenez part à notre grand concours d’orthographe en répondant à 30 questions en un maximum de 30 minutes. Grammaire, accords, pluriels… : tout y passe et les résultats sont souvent étonnants.

L’objectif de ce challenge, au-delà de l’aspect ludique, est de pouvoir jauger ses compétences et se rendre compte de son propre niveau.

Différents prix (escape game, livres…) seront décernés à la fin du concours : un podium toutes catégories (salariés et étudiants), un podium pour les participants "étudiants" et un podium pour les participants "entreprise".

Bonne chance !


--> Cliquez ici pour participer au concours !