Quiz & Concours

A l’heure où les consommateurs sont de plus en plus demandeurs d’interagir avec les entreprises et d’interagir entre eux. Les développements des réseaux sociaux et de potentielles plateformes d’interaction rend les interactions avec les consommateurs beaucoup plus aisées. Quels sont les profils dans une communauté ? Comment les attirer ? Quels rôles pour chacun ? Comment assurer la pérennité du processus et de la communauté ? Comment transformer un engagement dans une tâche/une activité envers un engagement communautaire ? Autant de questions posées auxquelles nous essaierons d’apporter des réponses.

Aujourd’hui, disposer d’une communauté active et d’utilisateurs engagés peut réellement constituer une source d’avantage compétitif mais faire vivre et animer une communauté en ligne n’est pas aisé. Connaître sa communauté et l’animer est indispensable pour pouvoir assurer sa pérennité. Ce workshop vous aidera à comprendre les principaux composants du processus de cocréation, connaître les différents profils et comprendre leur rôle pour l’activité et la pérennité de la communauté et enfin vous aidera à animer la communauté et assurer sa survie notamment grâce à la mise en place de mécanismes de gamification.

Le workshop sera animé par le professeur Poncin.


Toutes les infos et inscription: https://ipmevent.be/evenements/workshop-comment-faire-vivre-et-animer-une-communaute-en-ligne/