Royals

Le prince de Galles et son épouse la duchesse de Cornouailles ont entamé le 17 mars une tournée de 12 jours dans les Caraïbes avec des haltes toujours très colorées sur les îles de Sainte Lucie, la Barbade, Saint Vincent et les Grenadines, Saint Kitts et Nevis, la Grenade et Cuba.

Le couple princier arrive ce dimanche à La Havane pour une visite historique de trois jours. La reine Elizabeth n’effectuant plus de voyages à l’étranger, ce sont principalement le prince Charles, le prince William et le prince Harry avec leurs épouses qui sillonnent le globe.

Le prince de Galles a déjà visité 45 des 53 pays membres du Commonwealth. La duchesse de Cornouailles ne raffole pas de ses longs déplacements qui impliquent différentes activités tout au long de la journée et un dîner de gala le soir. Camilla ne supporte en effet pas bien la chaleur. Elle a opté comme à chaque fois lors de ses visites dans des pays chauds pour des tenues tuniques très souples et son inséparable ombrelle.

Le couple avait profité de quelques moments de repos dans son agenda pour se détendre sur une plage de sable fin à La Barbade. Le prince Charles vêtu d’un short de bain avait même piqué une petite tête dans la mer. Un photographe a immortalisé la scène, de même que Camilla en maillot. Les photos en elles-mêmes n’ont pas de quoi fouetter un chat mais l’héritier du trône n’a pas du tout apprécié cette intrusion dans sa vie privée.

Son avocat a pris contact avec les médias britanniques et les photos ont été aussitôt retirées par exemple du site internet du quotidien "The Daily Mail". Depuis le décès de la princesse Diana, un code de bonne conduite a été instauré entre la monarchie et la presse sans que cela n’empêche certains écarts comme lors des photos seins nus de la duchesse de Cambridge au bord d‘une piscine dans une villa privée en Provence.