Royals

La reine Elizabeth II d'Angleterre a célébré samedi ses 93 ans avec un défilé militaire à Londres en présence notamment de Meghan et du prince Harry qui faisaient ainsi leur première sortie officielle depuis la naissance de leur fils Archie le mois dernier. La reine d'Angleterre est née un 21 avril mais les célébrations pour son anniversaire sont toujours organisées en juin, période censée être plus estivale. Cette année, la foule présente a eu de la chance. Après une matinée pluvieuse, le soleil s'est imposé au-dessus de Londres dans l'après-midi.

Elizabeth est arrivée en carrosse au défilé des Horse Guards organisé près de Buckingham Palace. Mille quatre cents militaires ont pris part à l'événement.

Le mari de la reine, le prince Philip, qui a fêté ses 98 ans lundi, n'était pas présent. Il se montre rarement en public depuis sa retraite.

En fin de journée, la reine, assistée de sa famille, devrait assister depuis le balcon de son palais à un show aérien des Red Arrows, la patrouille acrobatique britannique.

Le public nombreux sur place a témoigné son enthousiasme à la vue de Meghan. Celle-ci n'avait pas participé aux événements officiels en lien avec la visite d'Etat de trois jours effectuée cette semaine par le président américain Donald Trump en Grande-Bretagne.

L'ancienne actrice américaine a la réputation d'être une farouche critique du locataire de la Maison blanche.