Sorties

Ce mercredi 5 juin, La Libre Belgique a ouvert les portes de sa rédaction et de son imprimerie à ses lecteurs. Notre journal a eu le plaisir d’accueillir un groupe de lecteurs à sa première soirée placée sous le signe de la découverte des coulisses de votre quotidien.

La soirée, qui a permis à nos lecteurs et abonnés de s’aventurer au cœur de la rédaction, a commencé par l’introduction et visite guidée du plateau rédactionnel – peu avant l’heure de bouclage - par le rédacteur en chef Dorian de Meeûs. S’en sont suivis des rencontres et échanges avec plusieurs journalistes, éditorialistes et responsables de services. Nos journalistes ont eu l’occasion d’expliquer comment ils traitent l’information ou choisissent leurs sujets pour le journal et pour le site LaLibre.be.

Cette visite exceptionnelle leur a aussi permis de faire connaissance avec les autres métiers qui forment une rédaction et vous permettent de recevoir, chaque jour, une information de qualité sur nos différents supports ; papier, smartphone, tablette, réseaux sociaux…

Ces dernières années, la digitalisation a en effet permis l’émergence d’une multitudes de nouveaux modes de communication afin que les lecteurs puissent rester informés 24h/24.

Last but not least, cette soirée découverte n’aurait pas été complète sans une visite de notre imprimerie où notre groupe de lecteurs a été émerveillé par la machinerie et les techniques particulières d’impression de La Libre Belgique.

Vous souhaitez également participer à l’une de ces soirées découvertes ?

Inscrivez-vous ici