Sorties Qu’on le veuille ou non, la Saint-Valentin on va en parler ... et peut-être la fêter. Voici quelques bons plans au kitsch assumé ou les moyens de la contourner. 

EN MUSIQUE

Beethoven, Liszt et Schumann vous donnent rendez-vous ce 14 février pour une soirée forte en émotions !

Le Conservatoire royal de Bruxelles organise un récital spécial Saint-Valentin ce 14 février. Le pianiste Olivier De Spiegeleir interprétera des œuvres romantiques et passionnées. Il introduira chaque morceau d’un commentaire personnalisé.

Vous pourrez entendre en autres “Rêve d’amour”, “A Thérèse”, “Pour Élise”, “Clair de lune”, “Nel cor piu”, etc.

Une agréable façon de célébrer la fête des amoureux.

*En savoir plus : www.14-02-14.be/ Le Conservatoire royal de Bruxelles , 30, rue de la régence – 1000 Bruxelles (sablon)

EROTIQUE

Ce dimanche, la douzième saison des Conteurs en balade s’annonce tendre et intime

L’après-midi du 16 février, venez vous réchauffer les oreilles dans un hôtel bruxellois. Éros sera au rendez-vous pendant près de deux heures. Cette séance torride est réservée aux personnes de plus de 16 ans. Ces contes sensuels vous seront racontés par Valérie Bienfaisant, Manu De Loeul, Cindy Sneessens et Kouzy Larsen.

Les auditeurs qui souhaitent prolonger cet instant coquin, peuvent bénéficier d’un tarif spécial à l’hôtel. La chambre standard coûte 49 euros pour deux personnes. (City Tax 4,5 euros par chambre). La chambre Supérieure et Comfort coûte 64 euros pour 2 personnes. (City taxe 4,5 euros par chambre). Réservez à l’avance.

Pour connaître le programme de l’année 2014, surfez sur le site des Conteurs en balade.

*En savoir plus : réservation souhaitée : info@lebergerhotel.be ou 02/510 83 40. Prix : 9 euros. Hôtel Le Berger, rue du Berger 24, 1050 Bruxelles.

RETRO

Ringard la Saint Valentin ? Oui! Et assumons-le . Remontons le temps, celui des bals populaires et des guingettes, en allant à la soirée Burlesque Follies à la Tentation. On revêt corset, boas, robes de soirée et on fait poupoupidou jusqu’au bout de la nuit. Célibataires, jouez à la diva provoc' et faites vaciller les coeurs des crooners de charme. Si vous êtes en couple, rien de tel qu’une danse endiablée sur des tubes sexy-retro pour relancer la passion, non ?

*En savoir plus : La Tentation, 28 rue de Laeken, 1000 Bruxelles. Tickets : 10/15€. Ouverture des portes à 22h. Infos : La tentation

ROMANTIQUE

L’équipe de L’Offshore (qui concocte les Apéros au bord du lac de Genval durant la saison estivale) organise une soirée romantique dans un lieu qui s'y prête bien : le château du Lac à Genval.

Salsa, rock'n roll, slow mais aussi dance, electro, et disco ne vous donneront qu'une seule envie : vous déhancher sur la piste.

Le + : la « Message party », une Kiss Room digne des palaces de Las Vegas vous invitera à immortaliser le moment avec la mise en place d’un photomaton, démonstration d’accessoires coquins…

*En savoir plus :Entrée : 10€

www.loffshore.com // www.facebook.com/loffshore

ROCK

Le Callens Café a décidé de retourner le concept de la Saint-Valentin... en proposant un asile sans aucun coeur, aucun cocktail amour, aucun menu coquin, aucune bougie sur les tables et aucune musique romantique.

Au programme donc : un diner Normal avec des boissons normales et un "concert mega-rock" avec American Woman. Et pour pousser le bouchon un peu plus loin la direction a décidé que "Le soir de la Saint Valentin "uniquement", nous n’accepterons pas de table en dessous de 3 personnes !"

*En savoir plus : Callens Cafe, avenue Louise 480 - 1050 Bruxelles. Infos : http://www.facebook.com/pages/American-WOMAN/293563064094255?fref=ts

ARTISTIQUE

Valentin, nom de l’amour, amour que porte Isabelle Baines aux belles matières et au savoir faire depuis plus de 20 ans., à travers la création de ses pulls. « Valentin » est devenu au fil du temps la signature des créations d’Isabelle Baines : un pull sobre, qui va à l’essentiel et laisse la porte ouverte à toute envie de transformation.

Et c’est le défi qu’a lancé Isabelle Baines à 28 artistes aux pratiques et horizons variés : réinviter, rétinerpéter, ce modèle iconique. Ce sont donc 28 célébrations du travail de la maille qui nous seront données à voir à traers une exposition itinérante. Ici, on fête la création !

*En savoir plus : à découvrir du 15 février au 2 mars 2014. Les Jeudi, Vendredi, Samedi et dimanche de 12h à 18h à La Quincaillerie, rue du Viaduc, 66, 1050 Bruxelles. www.isabellebaines.com