Tout sauf des efforts, au Bar Parallèle

C'est qu'il fait bon vivre sur cette place Fernand Cocq... Près de la maison communale d'Ixelles, un café tout en long et à la façade étroite, le Bar Parallèle, offre une déco sobre mettant en valeur les briques des murs qui se mêlent à un joli orangé et le bois des banquettes et chaises.

Tout sauf des efforts, au Bar Parallèle
©Jean-Luc Flemal
E. W.

Vous poserez la question au détour d'une halte dans ce café tout en long et à la façade étroite, prénommé Bar Parallèle, près de la maison communale d'Ixelles. Déco sobre, mettant en valeur les briques des murs qui se mêlent à un joli orangé et le bois des banquettes et chaises. Tout simple, mais avec un je-ne-sais-quoi de tendance discrète et une vraie chaleur qui plaira à tous, du petit déj' sur le pouce du matin à la pause fin de shopping du samedi en passant par la halte nourricière du midi pour laquelle le tableau noir de suggestions passagères (jarret d'agneau en salade, filet d'agneau escoffier, vol-au-vent, desserts maison...) est le bienvenu. Des plats variés entre 7,44 et 12,39 euros, une carte des boissons aux prix tout à fait corrects, un service agréable (pas de pression pour payer tout de suite entre autres...), bref, voici un petit endroit à fréquenter sans vraiment compter, ne serait-ce que pour sa terrasse au look place du village.


Bar Parallèle Place Fernand Cocq, 1050 Ixelles. Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 1 h environ et le samedi de 11h30 à... variable.

Sur le même sujet