Un nouvel hôtel exclusivement destiné aux germanophones

Euro Disney, l’opérateur des deux parcs à thèmes de Marne-la-Vallée, a annoncé mardi la construction d’un nouvel hôtel destiné aux visiteurs allemands et autrichiens.

AFP

La construction de l’hôtel, dont l’ouverture est prévue au printemps 2004, pourrait commencer à l’automne prochain après la finalisation des conditions de l’accord. L’Allemagne, qui totalisait seulement 8% de la clientèle du parc Disneyland Paris l’an dernier, est un des marchés ciblés par son opérateur pour son développement européen. L’hôtel de 405 chambres de catégorie 4 étoiles se situera dans un quartier hôtelier, où trois autres établissements sont déjà en construction, développés par les britanniques Airtours et Bass, et le français Envergure. Ces quatre hôtels compteront au total 1.500 chambres en 2004. La construction d’une résidence de loisirs Pierre et Vacances, ainsi que des résidences de vacances en multipropriété lancées par une filiale du groupe hôtelier américain Marriott International doivent également ouvrir à l’été 2003.

Toutes ces constructions s’inscrivent dans les besoins de capacité hôtelière d’Euro Disney, qui vient d’ouvrir «Walt Disney Studios», un deuxième parc d’attractions consacré au cinéma destiné à allonger d’un jour la durée moyenne des séjours des clients. Ces établissements s’intègrent dans la ville nouvelle de «Val d’Europe», non loin des parcs à thèmes, qui va créer une jardinerie de près de 6.000 m2 et des jardins pédagogiques.

Sur le même sujet