Du neuf côté belge

Fr. D.
Du neuf côté belge
©www.b-rail.be

- Pour sa deuxième saison, Six Flags (Wavre) a programmé un nouveau spectacle, Atlantis Mystery, un voyage humoristique dans la cité d'Atlantis, guidé par des murènes et des acrobates.
- Au Parc Paradisio (Brugelette), l'événement est l'Algoa Bay, dont l'ouverture est prévue le 1er mai: une falaise et sa grotte sous-marine où otaries à fourrure et manchots du Cap évolueront dans un territoire austral. En attendant, dimanche, il se chuchote que les cloches de Pâques pourraient déferler le temps d'une chasse aux oeufs ouverte aux moins de 13 ans...
- Le verdoyant Bellewaerde Park (Ypres) se repositionne `jeune public´. Baptisé Kidspark, l'ancien Pepinoland offre sept nouvelles attractions pour les tout petits: le Hopper (un bond de 6 m de haut avec retour à toute allure), l'Orient Express, le Butterfly (un manège volant), Maxidriver (un circuit sur rails à bord de trucks américains), Crazy Bus, Parade (des bulles volantes) et Samba Balloons (où l'on pourra tournoyer sur des airs de samba). Deux nouveaux spectacles sont encore à l'affiche: le `Magic Show´ et de la haute voltige avec l'`Acapulce Show´.
- Fidèle à son créneau (les moins de 10 ans), Plopsaland (Adinkerke), ex-Meli Park, lèvera le voile, le 27 avril, sur un parcours en tracteurs à travers les animaux de la ferme. D'ici là, on aura l'occasion d'y apprendre la danse des lutins (l'an dernier, elle faisait fureur dans les discothèques flamandes) en compagnie de Plop, personnage vedette de Studio 100, la société productrice d'émissions pour enfants de VTM.
- Quant à Bobbejaanland (Lichtaart), il programme deux nouvelles attractions: Flying Orca - où manoeuvrer plus ou moins adroitement sur des `baleines´ pour contourner un phare - et Pony Ride, un circuit à dos de cheval pour les enfants.

© La Libre Belgique 2002