Sept mois de jardins ouverts chez les particuliers
Ah, les premiers rayons du soleil et cette envie de donner un coup de neuf au jardin! Un guide vient de sortir, où piocher l'un ou l'autre rendez-vous avec les jardins de nos voisins. Ils sont plus de deux cents particuliers à ouvrir alternativement les portes de leur jardin cet été.
Publié le 14-04-2002 à 00h00
Pour s’approvisionner, il y a la solution des foires de jardin (même si le droit d’entrée se révèle parfois scandaleusement cher, tout comme le prix des plantes d’ailleurs), mais le principal problème est souvent celui des idées. Comment créer un massif de fleurs harmonieux, exploiter au maximum un tout petit jardin, creuser un étang
L’opération, qui n’en est pas à sa première édition, est initiée par l’asbl Jardins ouverts, laquelle vous enverra son guide moyennant une adhésion dont la cotisation s’élève à 12,5 euros.
Le catalogue (140 pp.) est envoyé après versement sur le compte 320-0701993-74 en mentionnant nom, adresse et langue. Infos (uniquement par écrit): Jardins ouverts, 108 chaussée de Vleurgat, 1000 Bruxelles.