Le mystère de l'Atlantide

Les camions, bulldozers et autres grues s'activent depuis lundi sur la plage de Zeebrugge. Le compte à rebours est lancé pour le Festival de sculptures de sable. Ouverture le 28 juin.

Le mystère de l'Atlantide
©Zandsculptuur
Fr.D.

Des `travaux´ qui devraient permettre de regrouper, d'ici le 13 juin, pas moins de 9000 tonnes de sable, dont 3000 acheminées spécialement par bateau depuis les Pays-Bas. Le responsable de ce remue-ménage n'est autre que le 6e Festival de sculptures de sable, toujours aussi gourmand en matière première!

Après le thème des dinosaures qui avait vu, l'an dernier, s'ériger un T-Rex de 14 mètres de hauteur sur la plage de Zeebrugge, l'été 2002 sera placé sous le signe de l'Atlantide. La cité engloutie par les eaux renaîtra sous les doigts de quelque 75 artistes internationaux venus sculpter, du 14 au 27 juin, une ville mystérieuse dont les habitants se déplaceront sur le dos d'immenses homards. Une ville surplombée par Neptune, le dieu de la Mer qui s'élèvera à 15 mètres de hauteur, l'équivalent d'un immeuble de six étages. Avec une nouveauté, cette année: de grandes pièces d'eau seront introduites dans l'ensemble, qui affichera pas moins de 100 mètres de longeur pour 80 de profondeur.

L'Atlantide dévoilera ses mystères au public dès le 28 juin, et pour un bon mois. Reste l'inconnue de la météo. Même si elle ne devrait guère effrayer nos personnages de sable, lesquels sont conçus pour supporter des vents de force 7. Soit le déluge...

© La Libre Belgique 2002


Du vendredi 28 juin au dimanche 4 août, avec soirée inaugurale (dès 21h30) et feu d'artifice le 27 juin. Ouvert tous les jours de 10 à 22h. Entrée: 4,5 € pour les adultes, 2 € pour les 6 à 11 ans. Infos: 050.55.09.05.

Sur le même sujet