Nouveautés

Fr. D.

Le Club Med quitte sa tour dorée

Principal argument avancé par les détracteurs du Club Med: le manque d’ouverture à l’extérieur. Cet hiver, les villages d’Agadir, Marrakech et Les Almadies (Sénégal) proposent une formule “séjour et aventure”, qui mixe trois jours en village et quatre jours à la découverte de la région. Ou l’inverse. Le tout en petits groupes et hors des sentiers battus. Sont notamment inscrits au programme des randonnées à dos de mulet, nuits sous tente, repas chez l’habitant et trajets en 4x4 à travers les montagnes.

Des sports d’hiver “nature” pour les 7-17 ans

Ski alpin, snowboard, randonnées en raquettes, ski-jöring (tracté par un cheval), initiation aux chiens de traîneaux… Depuis 35 ans, l’UCPA décline les séjours sportifs. Cet hiver, deux nouvelles options délibérément nature font leur apparition pour les plus jeunes. A Saint Sorlin (Mauritienne), les 12-13 ans se feront trappeurs des neiges par le biais de sorties en raquettes et avec les chiens de traîneaux. Les 8-9 et 10-11 ans sont, eux, attendus dans le Parc naturel du Vercors où ils suivront les traces des cerfs et chamois en raquettes, dormiront sous un tipi et dégusteront des fromages artisanaux.

Une rencontre NBA avec Connections

Le tour-opérateur Connections a passé un accord avec les New Jersey Nets: pour chaque match joué dans leurs installations, trente tickets seront mis à disposition des clients. Entre novembre 2002 et mai 2003, on s’envolera donc trois jours à New York à partir de 522 euros, rencontre NBA comprise.

Le “prêt-à-manger” débarque sur les pistes de ski

On connaissait le “lunch packet”, bien utile pour substituer le repas pris à l’hôtel par un pique-nique au pied des pistes. All Seasons lance à présent le “foodpack”, réservé aux adeptes des locations en chalet ou appartement. Un simple coup de fil dès votre arrivée et vous recevez, le soir même, un colis empli de victuailles. Pour 54 euros par personne, le “foodpack” comprend de quoi agrémenter les repas de la semaine: petits-déjeuners (choco ou confiture, 1 litre de jus d’orange, 1 litre de lait, 125 g de beurre), déjeuners (2 sortes de fromage, assortiment de charcuterie, ketchup, sel, poivre et moutarde) et dîners (4 x du potage frais, 6 plats du jour et 6 desserts). Il ne vous restera plus qu’à réchauffer le plat du jour au bain-marie!
L’offre est valable à Belle Plagne, Plagne Bellecôte, Tignes, Valmorel, Val Thorens, Les Menuires et Les 2 Alpes. Une version gourmet existe également (74 euros).

Séjours gratuits pour la 2e personne

Chez Jetair, dans neuf hôtels et à certaines périodes définies, la deuxième personne séjourne gratuitement. Et ce, sur la Costa Almeria (Roquetas de Mar), à Madère (Garajau, Funchal), en Tunisie (Sousse, Port El Kantaoui, Mahdia, Djerba) ou en Egypte (Sharm el Sheikh).

Heures de départ garanties vers Lanzarote

S’il est une donnée aléatoire pour les vacances en avion, c’est bien celle de l’heure du décollage. Un élément qui peut devenir contrariant quand on apprend qu’il faudra se présenter à… 3 heures du matin à Zaventem. Thomas Cook Airlines, la compagnie d’aviation de Neckermann et Sunsnacks, garantit désormais des heures de départ fixes pour certains vols à destination de Malaga, Alicante, Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura, Malte et Chypre.

Services d’autocar au départ de Lille

Vous habitez Tournai ou Courtrai? Sunsnacks et Neckermann organisent, pour certaines destinations exotiques au départ de Zaventem, un service d’autocar au départ de Lille. L’aller-retour revient à 30 euros. On épargnera ainsi l’équivalent de 100 euros de frais de parking en cas de séjour de deux semaines.
Valable pour les vols à destination de la République dominicaine, du Mexique, de Cuba, du Kenya et du Sénégal.