A vos bottes!

Marre des monotones week-ends hivernaux? Envie de se défouler, de prendre l'air voire, on ne sait jamais, de se rendre utile? Cela tombe bien puisque les Réserves naturelles et ornithologiques de Belgique (RNOB) viennent de publier leur agenda reprenant les chantiers nature auxquels le public peut participer

P.D.G.

Marre des monotones week-ends hivernaux? Envie de se défouler, de prendre l'air voire, on ne sait jamais, de se rendre utile?

Cela tombe bien puisque les Réserves naturelles et ornithologiques de Belgique (RNOB) viennent de publier leur agenda reprenant les chantiers nature auxquels le public peut participer.

Parce qu'une réserve naturelle, ça s'entretient. Il faut faucher, ratisser, débroussailler, abattre, clôturer, vidanger, entretenir... Il y en a pour tous les goûts et tous les bras. Et ces demi-journées d'activités (de une à trois de suite) sont à chaque fois accompagnées de demi-journées de découvertes de la réserve dans laquelle le travail est effectué.

Au point de vue pratique, le prix à fournir dépend de l'activité et de l'endroit ainsi que de la durée du chantier (moitié prix pour les 6 - 14 ans).

Bottes, bottines et vêtements de travail sont évidemment de rigueur tandis que l'asbl RNOB dispose d'une assurance pour les bénévoles. Il est à noter, et cela intéressera les mouvements de jeunesse, que des chantiers peuvent être organisés sur demande pour des groupes d'au moins dix personnes.

De fin janvier au mois de décembre, il y a de quoi s'occuper dans les 140 réserves naturelles RNOB, de La Hulpe à Arlon.

Avis aux amoureux de la nature qui aiment se retrousser les manches!

Renseignements

L'agenda 2003 est disponible gratuitement sur simple demande au 02.245.55.00 ou par mail: info@rnob.be.

© La Libre Belgique 2003