Les pistes de ski belges ouvertes !

Les chutes de neige qui s'abattent sur la Belgique depuis mardi soir font véritablement le bonheur des loueurs de ski, tant dans la province de Luxembourg que dans la province de Liège et plus particulièrement dans les cantons de l'est. Seules quelques pistes étaient accessibles au public mercredi. Mais les chutes de neige continues ont fait évoluer la situation.

BELGA
Les pistes de ski belges ouvertes !
©

Seules quelques pistes étaient accessibles au public mercredi. Mais les chutes de neige continues ont rapidement fait évoluer la situation.

Ainsi, le centre d'activités touristiques des provinces wallonnes (CATPW) a indiqué jeudi matin que de nombreuses pistes de ski alpin et de ski de fond des provinces de Liège et Luxembourg sont ouvertes au public. Des couches de 30 à 45 centimètres de neige sont ainsi signalées à Botrange ou à la Baraque Fraiture, notamment. Enfin, les loueurs de ski qualifient les conditions de pratique de ski d'excellentes. "On annonce du gel pour la nuit prochaine, du côté de la Baraque Fraiture. C'est tout bon pour la qualité de la neige... Enfin, le monde commence à se presser sur les pistes, principalement des écoles. Le gros du public est attendu peut être déjà vendredi, mais surtout le week-end, pour autant que les conditions climatiques se maintiennent", a-t-on indiqué.

Consultez la liste

Concernant les pistes de ski alpin, les pistes de la Baraque Fraiture (Lux), de Lierneux et de Robertville/Ovifat sont ouvertes, tandis que celles d'Elsenborn/Nidrum et de Malmedy/Beverce ouvriront dès samedi.

Concernant les pistes de ski de fond accessibles au public, la liste -susceptible de modifications- s'avère bien plus longue: Anlier (province de Lux), Butchenbach (Cantons de l'Est), Champlon (Lux), Elsenborn (Cantons de l'Est), Eupen, Francorchamps/Hockai (Liège), Gouvy (Lux), Val de Wanne (Liège), Lierneux (Liège), Malmedy (CE), Manderfeld (CE), Martelange (Lux), Rocherath (CE), Saint-Hubert (Lux), Saint-Vith/Roth (CE), Samrée (Lux), Sourbrodt (CE), Wirtzfeld (CE) et Hüllingen/Büllingen (CE).

Une liste complétée par la totalité des pistes de ski des Hautes Fagnes (Baraque Michel, Botrange, Mont-Rigi, Robertville/Ovifat). Les pistes de Büllingen (CE) seront accessibles dès vendredi et celles de Weywertz (CE) dès samedi.

Enfin, le CATPW indique que les pistes pour scooters de neige sont également accessibles à Malmedy/Baugnez, tout comme le sont les pistes de quad à Robertville

Sur le même sujet