Dernière minute : le bon plan "sous la tente" à Ibiza

L'Espagne a été prise d'assaut cet été, il n'y a presque plus de chambres d'hôtels et resorts libres et abordables, pourquoi ne pas essayer la nuitée sous tente : 4 propositions sympa à Ibiza.

Rédaction lifestyle
Dernière minute : le bon plan "sous la tente" à Ibiza
©Reporters

L'Espagne a été prise d'assaut cet été, il n'y a presque plus de chambres d'hôtels et resorts libres et abordables, pourquoi ne pas essayer la nuitée sous tente : 4 propositions sympa à Ibiza.


Cet été, l’Espagne est la destination de prédilection des Belges pour leurs vacances. La popularité du pays est telle qu’aujourd’hui, il est quasiment impossible de trouver une chambre d’hôtel. Il faut donc trouver d’autres lieux de séjour. “Nous avons enregistré au cours de la semaine dernière une augmentation de plus de 50% des réservations de dernière minute vers le soleil par rapport à pareille époque l’année dernière. De ce fait, de nombreuses destinations en Espagne n’ont quasiment plus de chambres d’hôtel libres. Il faut donc trouver d’autres lieux de séjour", explique Koen van den Bosch, porte-parole de Neckermann.

C'est pourquoi le tour-opérateur a décidé de créer de nouvelles possibilités de logements en instaurant un concept de vacances alternatif: un voyage dernière minute sous tente à l'attention des jeunes. “Nous avons décidé de tester nos vacances sous tente d’abord auprès des jeunes. Pour 100 euros, ils peuvent réserver un voyage dernière minute en juillet pour Ibiza. Pour ce budget, ils reçoivent un billet d’avion aller-retour et un code avec lequel ils peuvent aller commander gratuitement leur tente dans un point Collishop.”

C'est Ibiza qui a été choisie pour tester cette nouvelle formule de vacances. Et voici quelques campings sur cette île qui valent le détour !


Camping San Antonio

Dernière minute : le bon plan "sous la tente" à Ibiza
©DR


Le site dispose d’une piscine, d’un spot WiFi gratuit et d’une partie cuisine. Vous aurez ainsi la possibilité de préparer un repas avec d’autres campeurs. Vous préférez manger un petit bout ensemble ? C’est également possible, car le Camping San Antonio dispose d’un restaurant servant de la cuisine méditerranéenne et italienne. La plage ainsi qu’un petit port avec quelques restaurants se trouvent à cinq minutes de marche. L’arrêt du bus allant jusqu’à la ville d’Ibiza se trouve à dix minutes de marche.

>> Camping San Antonio.


Camping Cala Nova

Dernière minute : le bon plan "sous la tente" à Ibiza
©DR


À seulement 50 mètres de la plage Cala Nova et 500 mètres de la plage Es Canar se trouve le camping Cala Nova. Il dispose d’un supermarché, d’un snackbar, d’un bar, d’un service de location de voitures et de vélos et du WiFi gratuit. Vous pourrez également y participer à de nombreuses activités, comme le ping-pong, les sports aquatiques, l’équitation et la randonnée. Envie de rester au camping, mais pas de cuisiner ? Dans ce cas, rendez-vous au restaurant ! 

>> Camping Cala Nova.


Camping Escana

Dernière minute : le bon plan "sous la tente" à Ibiza
©DR


Le Camping Escana est un camping de style hippie. Il offre différentes possibilités en matière de logement. Vous pourrez y planter votre tente ou y installer votre véhicule de camping ou encore louer un chalet ou un bungalow. Qui plus est, le camping propose deux hébergements aussi atypiques que sympathiques : la « ‘cabanita » et le « ‘tipi ». La cabanita est une petite maison en bois assez rustique. Et le tipi est, comme son nom l’indique, une tente d’Indiens. Il s’agit d’un logement pouvant accueillir 5 à 6 personnes : de quoi vivre une agréable expérience ! Tous ces différents logements confèrent au camping un attrait particulier. Qui plus est, le site compte également une piscine, un bar et des concerts y sont organisés de temps à autre. Le camping est en outre situé à courte distance des marchés hippies.

>> Camping Escana.


Camping La Playa Ibiza

Dernière minute : le bon plan "sous la tente" à Ibiza
©DR


Ce camping se décline également dans le style hippie. Il propose différents types d’hébergements : tentes, minivans, mobilhomes, camping-car vintage, tentes nomades et différents bungalows. Le camping est installé en bord de mer, ce qui l’imprègne d’une certaine quiétude. Ici, vous pourrez recharger vos batteries, c’est d’ailleurs le credo du camping. Outre de chouettes infrastructures, le camping dispose également de nombreux équipements comme le WiFi, des salles de bains très propres, un restaurant et un bar où des concerts sont organisés régulièrement, une boutique, un coin yoga et un accès direct à la plage. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer des vacances à la fois reposantes et animées.

>> Camping La Playa Ibiza.