Voici les objets que les Belges oublient le plus souvent quand ils partent en vacances

Les Belges sont des étourdis! Lorsqu'ils partent en vacances, la moitié d'entre eux oublie quelque chose. Ils sont souvent obligés d'acheter sur place ce qu'ils ont laissé à la maison. Et vous?

rédaction lifestyle
Voici les objets que les Belges oublient le plus souvent quand ils partent en vacances
©reporters

Les Belges sont étourdis! Lorsqu'ils partent en vacances, la moitié d'entre eux oublie des accessoires essentiels. C'est ce que révèle une étude menée à la demande de Q8 auprès de mille de nos concitoyens.


Brosses à dents (11 %), lunettes de soleil (10 %) et toutes sortes d’adaptateurs (7,5 %) font souvent les frais des préparatifs de dernière minute. Les vêtements (13 %) et maillots de bain (6 %) viennent compléter le Top 5.

Les Flamands ont surtout peur de partir sans sous-vêtements (15 %), tandis que les Wallons s’inquiètent avant tout de leurs médicaments. Ils les mettent donc en premier dans leurs valises.

Retour à la maison

Un quart des Belges sondés ont rebroussé chemin pour récupérer un passeport ou une carte d'identité. Un cinquième l'a fait pour récupérer des médicaments. Les Belges soient des accros à leur smartphone même en vacances : une personne sur cinq n'hésite pas à revenir sur ses pas pour récupérer son GSM.

Achat sur place

Ces oublis peuvent peser sur le porte-monnaie. Parfois il est impossible de rentrer chez soi pour récupérer ce qu'on a oublié. 85% des Belges se débrouillent en achetant en cours de route ce dont ils ont besoin. Café, boissons fraîches et snacks sont les achats les plus populaires.