La montagne et la glisse sont avant tout synonymes de froid pour vous ? Le « Grand Blanc » vous rebute plus qu’il ne vous attire ? Voici de quoi reconsidérer vos préjugés.

L’hiver, vous songez plus volontiers à dénicher un bon plan voyage pour une destination chaude et ensoleillée plutôt que de vous laisser tenter par un séjour à la montagne ? Eh bien, vous avez peut-être tort. Voici cinq bonnes raisons de ne pas bouder les sports d’hiver…

1. Tout d’abord, la montagne sous la neige, c’est le temps des retrouvailles et du partage en famille et entre amis. Dévaler les pistes, c’est l’occasion idéale pour passer du temps enfants, parents et grands-parents réunis, ou avec vos meilleurs compagnons d’échappée selon vos envies et votre situation. L’après ski est encore l’occasion de prolonger ces moments de convivialité, soit en se retrouvant avec les siens autour d’une table garnie dans un chalet cosy, soit lors d’une virée dans un bar d’altitude à l’ambiance toujours particulière. Vous l’aurez compris, les vacances à la neige incitent à passer des journées pleines et souvent inoubliables au plus près de ceux qu’on regrette de ne pas voir suffisamment durant l’année.

2. Le ski ne vous dit rien, donc les sports d’hiver ne sont pas faits pour vous. Là encore, détrompez-vous. Des activités toujours plus variées permettent de profiter du cadre splendide qu’offre la montagne. Sportivement, si c’est ce que vous recherchez, en pratiquant la luge, la randonnée en raquettes, les balades en chiens de traineaux, l’alpinisme, le « fat bike » (vélo sur neige) ou encore le parapente. En revanche, si vous préférez prendre soin de vous et vous relaxer en profitant de paysages grandioses, les expériences de bien-être ne manquent pas. Désormais, dans la plupart des stations, les centres thermaux et les spas, les soins du corps et la balnéothérapie sont très développés.

3. Vous êtes soucieux de votre forme ou, à tout le moins, de votre ligne ? Le ski, qu’il soit alpin ou de fond, le snowboard et plus généralement les activités de plein air en montagne, sont d’excellents moyens de vous maintenir au top. En effet, outre qu’elles sollicitent tous les muscles du corps, ces activités permettent de travailler l’équilibre, l’endurance et d’améliorer la capacité cardio-vasculaire. En outre, rien de plus qu’une descente « tout schuss » ou, mieux encore, une remontée de pente en ski de randonnée, ne permet de brûler autant de calories en si peu de temps, le tout amplifié par l’action du froid revigorant. Un bon point pour l’atout suivant…

4. La gastronomie à la montagne, c’est le must des plaisirs d’hiver. Bien des produits de terroir et des spécialités culinaires font la renommée des territoires montagneux : fromages, charcuterie et vins de Savoie, diots, tartiflette, raclette, farcement, tourtons, ou encore gâteau de Savoie et tarte des Alpes, autant de saveurs qui régalent les papilles !

5. Enfin, et c’est peut-être là l’essentiel, les vacances à la montagne en période hivernale, c’est la garantie de véritablement lâcher prise, se vider la tête, déconnecter du rythme infernal du quotidien et faire le plein d’énergie. Pour ça, rien de tels que les grands espaces, le silence des cimes immaculées, la pureté de l’air et de la neige, la magie des paysages qui apaisent et revigorent.

CGH, standing au coeur des Alpes

Dans le CGH Le Hameau de Pierre Blanche.
Dans le CGH Le Hameau de Pierre Blanche. © Studio Bergoend

Vous êtes convaincus ? Si oui, il vous reste à décider où aller profiter pleinement des plaisirs d’altitude cet hiver. CGH Résidences propose la location d'appartements de standing au coeur des plus belles stations des Alpes françaises.

Les résidences CGH se situent aux pieds des pistes des plus grands et beaux domaines skiables de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l’Isère et des Hautes-Alpes. Ces espaces font la renommée internationale de la France en matière de sports d’hiver.

Dans les logements CGH, les espaces sont généreux, pour 2 à 12 personnes en appartements, de 10 à 14 personnes en chalets. Ils ont tous un point commun : l’excellence en matière de confort, de décoration, d’équipements et de services. Chacun de leurs établissements hôteliers offre une ambiance unique, portée par les matériaux nobles de la montagne : bois, granit, ardoise et métal. Ce design contemporain mêlé à l'authenticité du savoir-faire alpin apporte aux vacanciers le sentiment d'avoir vécu un séjour inoubliable.

Les équipes CGH savent  en plus bien conseiller leurs hôtes vers les activités susceptibles de leur convenir le mieux : sensations, initiation, détente ou loisir, le choix est large ! A cela s’ajoute l'accès gratuit à la piscine couverte, au bain bouillonnant, au sauna, hammam et à la salle de cardio-training, sans oublier le centre de soins et de bien-être, le Spa d’altitude « Ô des Cimes ».

N’hésitez plus : les vacances à la montagne, c’est pour vous.