Voyages

Nul besoin de réaliser un vol long-courrier pour découvrir des paysages à couper le souffle ! De l’Irlande à l’Ecosse en passant par la Norvège, ce ne sont pas les activités et hébergements originaux et inédits qui manquent. Pour des idées de circuits hors des sentiers battus à deux pas de chez nous, suivez le guide !

Les Highlands en famille

© Continents Insolites

Vous rêvez d’un séjour actif dans des paysages spectaculaires et sauvages ? Ne cherchez plus et mettez le cap vers les Highlands. En famille, de nombreuses aventures vous y attendent : randonnée en VTT dans les montages de Wester Ross, initiation à la fauconnerie, apprentissage des rudiments de la pêche à la mouche sur l’île de Skye, traversée d’un loch en kayak de mer pour aborder un célèbre château, nuit dans des manoirs typiques, loin de l’agitation de la ville… Plongez sans attendre dans cette terre écossaise remplie de mystères et de légendes !

Embarquez à bord du mythique « Royal Scotsman »

© Continents Insolites

Appréhendez les Highlands écossaises dans l’écrin luxueux de votre cabine à bord du « Royal Scotsman », train prestigieux de la célèbre compagnie Belmond. Voyagez paisiblement au fil des landes, lochs, châteaux et distilleries, pour une expérience véritablement hors du commun et inoubliable ! A bord, neuf voitures où s’exprime le décor raffiné et traditionnel qui fait depuis des années la renommée de la compagnie Belmond. Au fil des paysages époustouflants, vous bénéficiez d’escapades culinaires de premier choix réservées à seulement 36 passagers de marque.

Irlande : du Kerry au Donegal

© Continents Insolites

Un itinéraire de deux semaines vous permettra d’apercevoir les plus beaux paysages côtiers de l’ouest irlandais ainsi que de séjourner dans des demeures qui font la part belle au charme et à l’histoire. Après la découverte du Kerry et de la péninsule de Dingle, vous naviguez vers les îles d'Aran, un des fiefs du gaélique irlandais. Votre périple se poursuit ensuite du côté du Connemara et finalement vers le Donegal, région la moins touristique et la plus authentique de l'Irlande. Déconnexion complète et cocooning garanti !

Concert privé chez Christy et Sheila

© Continents Insolites

Si vous êtes mordu(e)s de musique irlandaise et de folklore, alors ne passez pas à côté d’une expérience à la fois émouvante et confidentielle. Dans le salon de Christy et Sheila, assistez à un concert de musique irlandaise des plus traditionnels, avec violon, guitare et flûte traversière en bois. Pendant que le feu crépite dans la cheminée, les premières notes jaillissent, dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Un moment de pure harmonie, d’échange et de partage. Soyez comme à la maison dans ce recoin d’Irlande où simplicité rime plus que jamais avec sens de l’accueil.

Aventures sportives aux îles Lofoten

© Continents Insolites

Amoureux de nature et sportifs dans l’âme ? Alors mettez le cap vers la Norvège où, des îles Lofoten à l’archipel de Steigen, vous ferez le plein d’activités idéales à réaliser l’été (mais pas que !) : kayak de mer, escalade, randonnée avec un guide et partie de pêche avec un fin connaisseur. Partez à la conquête de la beauté majestueuse des îles Lofoten qui émergent, au-delà du Cercle polaire arctique, d’une chaîne de montagnes sous-marines. En termes d’hébergements, dormir dans des cabanes typiques du pays des fjords – charmantes ou très design – restera une expérience gravée à jamais dans votre mémoire. Côté déplacements, la Norvège est sillonnée de routes panoramiques toutes plus belles les unes que les autres. Spectacle grandeur nature garanti !

La Norvège des fjords

© Continents Insolites

S’étirant de la mer du Nord à la mer de Barents dans l’océan Arctique, la Norvège n’a pas usurpé sa réputation de destination numéro un pour la beauté des fjords. Pour en savourer toute la splendeur, empruntez les routes sinueuses qui vous offrent des panoramas exceptionnels et uniques sur ces merveilles naturelles et fascinantes ! Lors d’une croisière sur le Nærøyfjord, découvrez les montagnes les plus majestueuses de Norvège, explorez le fabuleux parc national du Jostedalsbreen... De Bergen, en passant par Lustrafjorden, Valldal ou encore Storfjorden, ces quelques jours vous promettent une découverte en profondeur de la Norvège et de ses fjords.

Pour vivre l'une de ces expériences lors d'un prochain voyage, contactez Continents Insolites au 02 880 55 41 - www.continents-insolites.com