Jusqu’à présent, Bruges ne comptait qu’un seul établissement gratifié d’une cinquième étoile. L’hôtel Héritage, situé en plein centre de cette cité au romantisme exacerbé, vient de décrocher cette récompense officiellement décernée par "Toerisme Vlaanderen.

Pour les propriétaires gérants, Isabelle Declercq et Johan Creytens, c’est une consécration après dix-huit à la tête de cet hôtel qu’ils ont fait grandir au fil des années. Acheté en 1993, celui qui s’appelait encore " Banque Brugeoise " avec ses trois étoiles a grimpé au firmament hôtelier. Quatre étoiles en 1997, il intègre le prestigieux groupe des "Relais et Châteaux " en 2009.

Rénové de fonds en combles en 2013, l’hôtel Héritage poursuit sur sa lancée. Avec, entre autres, un restaurant "Le Mystique" tenu par le chef Gregory Slembroeck (actuellement fermé mais un service en chambre est actuellement prévu pour les clients) qui a obtenu la belle note de 14.5/20 au tout récent guide Gault et Millau. Afin de préparer le déconfinement, les propriétaires ont déjà pensé à la suite en inaugurant leur spa "Le Moment" (en collaboration avec Sothys).

Pas étonnant qu’en 2019, l’hôtel Héritage a été élu "le meilleur hôtel de luxe romantique du monde".