Voyages

Le Carnaval de Rio bat son plein, Merel Werners, directrice marketing de l'emblématique tong brésilienne Havaianas nous donne ses meilleurs plans dans cette ville immense qui représente tellement le soleil et la fête pour nous...


Depuis vendredi, le carnaval de Rio bat son plein au Brésil. Un moment intense pour tous les Brésiliens durant lequel les écoles de samba donnent leur meilleur ! Durant ces jours de liesse, de folie et de danse, deux millions de personnes se rassemblent pour profiter d'une multitude de plaisirs.

Cette ivresse qui va durer jusqu'au 9 mars ravive encore l'envie d'approcher le Corcovado, de flâner sur la plage d'Ipanema et de se frotter à cette immense mégalopole qu'est Rio de Janeiro. En le faisant en tongs, comme les habitants de là-bas! Nous avons ainsi demandé à Merel Werners, directrice marketing EMEA de Havaianas, la sandale emblématique brésilienne, de nous donner ses meilleures adresses à Rio, d'où elle venait juste de rentrer.

Merel Werners dans une boutique de Havaianas, très populaire en Amérique du Sud. © DR

Les meilleurs fruits de mer de Rio

Les frutos de mar (fruits de mer) du Zaza Bistro d'Ipanema. Ambiance détendue, n'oubliez pas de réserver à la véranda.

Une pâtisserie historique

Pastelaria Colombo, c'est une pâtisserie portugaise typique, avec un décor historique étonnant. Les délices sucrés ont tous une touche d'exotisme brésilien avec beaucoup de fruits tropicaux.

Les adresses sur la plage pour regarder le coucher du soleil

J'adore m'asseoir sur les rochers d'Arpoador. C'est un point de rendez-vous adoré par les locaux, souvent ils ont passé la journée sur la plage et s'y rendent après. La vue sur Ipanema, la plage de Leblon et le coucher de soleil sur le Dos Irmaos y sont spectaculaires.

© Ben Ostrower / Unsplash

Un bar à cocktails où l'on peut boire une super maracuja batida

Pour ça, il suffit de se rendre dans l'un des kiosques sur la plage, on regarde la mer, on boit l'un des jus de fruits étonnants, un cocktail ou simplement une noix de coco fraîche. Le bonheur total !

Une adresse pour dormir avec style à Rio

L'hôtel Janeiro qui vient d'ouvrir, appartenant en partie au créateur de mode Oskar Metsavaht est un très joli boutique-hôtel.

Un hôtel avec piscine

Hôtel Santa Teresa dans le quartier bohème de Santa Teresa. C'est ici aussi que l'on vient pour être vu ! Il y a un bar lounge, je me souviens de cette fois où j'avais un total look Havaianas : bikini, robe longue et sandales scintillantes, je sirotais un cocktail et je voulais juste que cela ne se termine jamais !

© Jaime Spaniol / Unsplash

Une adresse d'objets, de décorations et de cadeaux qui valent la peine d'être visités

Les meilleurs cadeaux à rapporter de Rio sont des Havaianas bien sûr ! Il y a des magasins dans tous les quartiers et le choix est vaste. Il existe même une paire Rio spéciale, vendue exclusivement dans le nouveau Concept Store d'Ipanema, rua Garcia d'Avila

Si vous voulez ramener des produits pour le corps, Granado Pharmacias propose des produits étonnants. La gamme Castanha do Brasil est la meilleure, essayez le savon et la crème pour les mains une fois de retour à la maison et vous serez immédiatement ramené à Rio.

Pour faire la fête à Rio

Le Scénarium Rio dans le vieux quartier de Lapa est idéal pour passer toute la soirée : on y trouve de très bonnes caipirinhas, de la nourriture authentique et de la musique live fantastique.

Une adresse romantique

J'adore le restaurant Aprazível, aussi à Santa Teresa. Les vues sont incroyables et l'ambiance est super "chill" mais romantique. Les gens s'habillent là en casual chic. A Rio, le chic est à la portée de tous !

© Reporters

Un lieu au panorama époustouflant

Pour moi, il est difficile de choisir entre les vues du Corcovado ou du Pao de Acucar. Partout où vous regardez, vous vous rendez compte que c'est vraiment l'une des plus belles villes du monde.

L'endroit, le magasin, le quartier à ne pas manquer

Je dois dire que j'aime tant d'endroits à Rio, il suffit de commencer le matin au tout début de la plage de Copacabana (près du palais de Copacabana) et de passer toute la journée entre les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon, en s'arrêtant pour les jus, déjeuner et cocktails dans les nombreuses grandes rues de ces quartiers.

Un mariage en tongs, on adore l'idée ! © Havaianas