La directrice du studio ERES nous dévoile ses incontournables de l'île de Beauté.

La Corse est l'une des plus belles îles de la Méditerannée. Elle regorge de lieux tous plus beaux les uns que les autres. Marie-Paule Minchelli, la directrice studio de Eres, nous dévoile ses adresses incontournables à Porto-Vecchio et Lecci, deux villes situées dans le sud-est de l'île.

Pour se relaxer : l'hôtel Cala Rossa

Marie-Paule Minchelli apprécie l'Hôtel Cala Rossa pour son magnifique SPA et sa marque Nucca dont les créations sont 100% naturelles. Les premiers produits ont vu le jour avec des essences issues du potager de Cala Rossa. Les suivantes sont nées d’une cuillette géante dans les paysages les plus sauvages et préservés de la Corse. Le SPA a des accents japonais et abrite sept cabines de soin, un sauna, une piscine mais aussi une tisanerie. Parmi les soins proposés, des soins pour le corps, le visage mais aussi des massages.

Route de Cala Rossa, 20137 Lecci


Pour manger une pizza : le restaurant le Tiki

Situé sur la plage de Saint-Cyprien, à Lecci, le restaurant Le Tiki propose à ses clients d'excellentes pizzas. L'endroit abrite également un rooftop avec une vue imprenable sur la mer. Bien entendu, il est également possible de siroter un cocktail directement les pieds dans le sable.

Le Tiki, route Saint-Cyprien, 20 137 Lecci


Pour faire son marché : le Marché Marocain

Direction Porto Vecchio et son Marché Marocain pour faire le plein de fruits et légumes locaux. Tous les dimanches matin, les producteurs de l'île se retrouvent sur la place des Monuments aux Morts et proposent des huiles, du fromages mais aussi du miel.

Place des Monuments aux Morts, 20 137 Porto Vecchio, de 7h00 à 13h00

Pour déguster des grillades : le Passe-Temps

L'odeur de l'été est souvent associée à celle de bonnes grillades. Pour les déguster en Corse, Marie-Paule Minchelli s'arrête au Passe-Temps. Les viandes sont cuites à la braise. On y trouve des côtes de porc, des brochettes de boeuf mais aussi des épis de maïs pour les végétariens. Des gambas poëlées à la plancha ou cuisinées avec des ananas grillées sont également à la carte.

Restaurant Le Passe-Temps, Route de Cala Rossa 20137 Lecci