Archipel d'îles paradisiaques dans l'Océan indien, les Seychelles font rêver depuis toujours. Désormais, on peut y être en une nuit de voyage de 10h. Et profiter de Mahe, Praslin ou La Digue.


Les Seychelles, ce sont 115 îles qui émaillent l'Océan indien sur la côte Ouest de l'Afrique, à hauteur du Kenya, de la Tanzanie ou encore de la Somalie. Le climat y est délicieux (29° garanti toute l'année plus ou moins); les lagons sont transparents, la culture y est riche, l'accueil sympathique. Les trois principales îles que sont Mahé, Praslin et La Digue renferment des trésors comme la vallée de Mai qui fit dire à un général anglais au 18e siècle qu'il revenait du jardin d'Eden décrit dans la Bible ! Ou encore la Anse Source d'Argent à La Digue qui est la plage la plus photographiée du monde.

Des petits hôtels aussi

Air Seychelles qui dessert les Seychelles a ouvert depuis deux mois une ligne directe depuis Düsseldorf, en plus des lignes depuis Roissy Charles-de-Gaulle en France. De quoi mettre cette destination à 10h de l'Europe de l'Ouest. On part (sous la pluie/le froid/la brume...) en soirée... on se réveille au soleil des Seychelles. C'est tentant non ? Surtout qu'il n'y a pas que des hôtels de luxe là-bas : "L'immense majorité des Seychellois vivent du tourisme et les îles offrent des possibilités d'hébergement pour tous les budgets. Ll'on trouve facilement de petits hôtels à 100 euros pour une chambre double, petit-déjeuner compris ou des chambres d'hôtes où les prix sont encore moindres", explique Bernadette Willemin, directrice Europe de l'Office du tourisme des Seychelles.

Destination verte

Que ce soit les petits hôtels, les grands resorts ou les hôtels cinq étoiles, tous ont en commun de faire extrêmement attention à l'environnement et de mettre en place une fonctionnement durable, ce qui fait des Seychelles une des destinations les plus vertes qui soient.

On vous emmène en voyage en vous racontant les Seychelles...