Contenu de partenaire

Deux siècles d’histoire au Musée des Transports en commun

Des calèches d’hier aux transports urbains du futur, le Musée des Transports en commun de Wallonie retrace deux siècles d’histoire de la mobilité.

En partenariat avec Visit Wallonia
Deux siècles d’histoire au Musée des Transports en commun
©MTCW

Le Musée des Transports en commun présente une cinquantaine de véhicules – calèches, tramways, trolleybus, autobus – magnifiquement restaurés. De nombreux documents et objets, des ambiances sonores, des dispositifs interactifs et audiovisuels viennent dynamiser la visite.

Le musée retrace non seulement le passé des transports en commun mais aussi les projets futurs tels que le tram de Liège. Sa maquette grandeur nature ne laissera personne indifférent! Les amateurs pourront notamment en apprendre plus sur le tracé, les stations, les aménagements prévus et les acteurs du projet.

Un espace consacré à la mobilité durable permet aussi de découvrir des projets innovants en Belgique et ailleurs dans le monde. Le musée dispose d'une application gratuite et propose des visites adaptées à tous les publics.

--> Infos et réservation

--> Retrouvez ici notre sélection complète de 10 activités pour réveiller vos sens au printemps

Concours : un bon de 250 € à gagner

Tentez de remporter un bon d'une valeur de 250 € à valoir sur les offres de séjours et les activités présentées dans la brochure "Escapades en Wallonie 2022" : Participez ici !