Contenu de partenaire

Le Quartier Latin: le plaisir de l’authentique

Niché au cœur du piétonnier de Marche-en-Famenne, le Quartier Latin, ses chambres, sa brasserie et son spa invitent les gourmets et les épicuriens pour un moment hors du temps.

En partenariat avec Visit Wallonia
Le Quartier Latin: le plaisir de l’authentique
©Arnaud Siquet-Ville

Le Quartier Latin , marqué par l'histoire, promet une expérience chaleureuse et multiple. Hôtel mais aussi brasserie et spa, tout est là pour un séjour unique. 70 chambres composent cette église rénovée et son annexe. Un lieu né de l'imagination de la famille Houyoux qui a racheté l'église suite à un appel d'offres de la ville pour dynamiser le tourisme local. Les Marchois réalisent des travaux jusqu'en 1993 et c'est aujourd'hui Caroline, la fille, qui est à la tête de l'établissement. La directrice, passionnée et accueillante, en parle d'ailleurs comme de son enfant.

Le nom de l'établissement n'a pas été choisi au hasard et fait lui aussi référence à la riche histoire du lieu. Quartier, parce que l'agencement des bâtiments au cœur des rues piétonnes donne presque l'impression de former un quartier à lui tout seul, et latin, en référence à la langue qui était pratiquée et enseignée dans l'église jésuite.

Si d'autres lieux ont suivi le pas en Europe, l'hôtel dans une église était autrefois une exclusivité. Le Quartier Latin était à l'époque le premier à le faire! Aujourd'hui, l'expérience est toujours unique et le charme particulier que confère l'histoire au lieu ne laisse personne indifférent.

Séjourner au Quartier Latin , c'est presque rendre visite à la famille. Le lieu affirme son identité et son histoire à travers une décoration authentique et soignée, sans compter sur le personnel investi et chaleureux. Les 76 membres de l'équipe s'impliquent avec le souci du détail pour vous offrir un séjour 100% personnalisé.

Au spa

Pour compléter l’expérience bien-être, le spa de l’établissement offre de nombreux services de qualité. L’accès aux installations permet notamment de profiter d’une cabine méditerranéenne, d’un sauna ou même d’une piscine de détente. Les esthéticiennes présentes proposent également des services plus spécifiques avec des massages aux huiles, aux pierres ou même aux algues.

À la carte ou sous forme d’un programme d’une journée, toutes les formules sont possibles pour combiner un moment bien-être avec une autre activité lors du séjour. “L’idée est que chaque formule soit personnalisée en fonction des envies de chacun”, précise Caroline Houyoux.

Une cuisine efficace et raffinée

Le personnel de cuisine propose également un menu trois services chaque vendredi et samedi soir ainsi qu’un grand brunch le dimanche dans l’annexe de l’hôtel. La cuisine efficace et raffinée, la qualité du service et la gentillesse du personnel sont autant d’éléments qui vous permettront de passer un excellent moment.

Un restaurant-brasserie est également ouvert toute l’année au rez-de-chaussée de l’ancienne église pour ceux qui préfèrent une carte variée aux accents de terroir.

Profondément attachée à sa région, Caroline Houyoux et son équipe vous feront découvrir la ville de Marche-en-Famenne et ses alentours à travers différentes activités. Classic cars, nature ou vélo, les “Ardenne Expériences” promettent un séjour sur-mesure pour tous les curieux des trésors ardennais.

--> Infos et réservations

--> Retrouvez ici notre sélection complète de 10 activités pour réveiller vos sens au printemps

Concours : un bon de 250 € à gagner

Tentez de remporter un bon d'une valeur de 250 € à valoir sur les offres de séjours et les activités présentées dans la brochure "Escapades en Wallonie 2022" : Participez ici !