Contenu de partenaire

DOSSIER | L’été anniversaire du Bois du Cazier : sur les traces des ‘Gueules noires’

Mémoire vivante des mineurs, le Bois du Cazier célèbre un triple anniversaire cette année et convie les jeunes et moins jeunes à (re)découvrir le passé des ‘Gueules noires’ qui ont marqué à jamais, par leur labeur et bravoure, toute la Wallonie.

Adops
DOSSIER | L’été anniversaire du Bois du Cazier : sur les traces des ‘Gueules noires’
©JL DERU/photo-daylight.com

En partenariat avec VISITWallonia.be

+ Retrouvez ici notre sélection complète de 10 activités estivales pour vous évader

Des moments de partages permettront de célébrer le triple anniversaire du Bois du Cazier, considéré comme une partie de la mémoire vivante du beau Pays Noir. Entre culture et nature, la première attraction du Pays de Charleroi sera animée par des manifestations grand public jusqu'à la fin de l'année, du mardi au dimanche.

L'occasion de découvrir le nouvel Espace 8 août 1956, l'écrin de verdure qui entoure le carreau de la mine, ou encore la Cazi'elle, la bière du Bois du Cazier ! De l'audio-guide à l'application mobile, en passant par le livret-jeu pour les plus jeunes, le Bois du Cazier se dévoile de manière ludique et à toutes les générations.

Infos et réservations: www.leboisducazier.be

Grand jeu concours

Tentez de remporter un bon d'une valeur de 250 € à valoir sur les offres de séjours et les activités présentées dans le guide " Escapades en Wallonie 2022 ".

Participez sur visitwallonia.be/concours

Participation au concours jusqu'au 6 juillet 2022. Infos et conditions du concours sur visitwallonia.be/concours