Contenu de partenaire

DOSSIER | Maison du patrimoine médiéval mosan : pour tout savoir sur l’écriture

L’exposition temporaire la " #révolution de l’écrit " vous plonge dans les moments forts qui ont marqué la culture écrite depuis environ 5000 ans.

Adops
DOSSIER | Maison du patrimoine médiéval mosan : pour tout savoir sur l’écriture
©AWaP photo Vincent Rocher

En partenariat avec visitwallonia.be

+ Retrouvez ici notre sélection complète de 10 activités pour un automne tout sauf monotone

Abritée dans la prestigieuse "Maison espagnole"de Bouvignes, à Dinant, la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan a pour vocation de mettre en valeur le cadre naturel, historique et patrimonial de la vallée de la Meuse.

Découvrez une nouvelle exposition temporaire sur la " #révolution de l'écrit ". Parmi les temps forts qui ont marqué la culture écrite depuis environ 5000 ans, découvrez un "boom"médiéval. Que reste-t-il aujourd'hui de l'essor sans précédent que l'écrit rencontre à partir des 12e et 13e siècles?

Une variété d'écrits et de types documentaires, imaginés ou développés à cette époque; des milliers de mots tracés par des milliers de mains qui ont pris la plume, et ne l'ont plus lâchée. Une exposition temporaire unique à découvrir jusqu'au 6 novembre 2022.

+ Infos et réservations: www.mpmm.be

Grand jeu concours

Tentez de remporter un bon d'une valeur de 250 € à valoir sur les offres de séjours et les activités présentées dans le guide " Escapades en Wallonie 2022 ".

Participez sur visitwallonia.be/concours

Participation au concours jusqu'au 6 octobre 2022. Infos et conditions du concours sur visitwallonia.be/concours