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Téléchargeable gratuitement, l’application Eventer permet de rassembler l’ensemble des contenus (photos, vidéos, gifs) pris par les participants d’un événement. De quoi créer son propre réseau social privé, simplement et rapidement.

L’explosion du Web 2.0 et des réseaux sociaux a bouleversé le paysage de la communication. Aujourd’hui, si l’on souhaite organiser un événement de façon professionnelle, il est indispensable de recourir aux nouvelles technologies d’animations. Les participants doivent donc devenir des membres actifs de l’événement tandis que l'organisateur doit lui pouvoir établir une connexion solide et durable avec eux. Et c’est précisément pour répondre à ce besoin qu’a été conçue l’application de création de réseau social privé Eventer. Cette dernière permet de créer un album partagé en ligne sur lequel vous et vos participants pourrez publier, directement lors de l’événement, les photographies, vidéos, gifs que vous prendrez. Grâce à un système de géolocalisation, seuls les utilisateurs présents dans la zone de votre événement pourront avoir accès à l’album et y partager leurs contenus divers et variés. Eventer va même plus loin en fournissant aux participants toutes les informations pratiques de l’événement (les heures, la localisation, l’itinéraire…) et en leur permettant de se connecter aux éventuelles personnes rencontrées. Eventer dépasse donc le cadre de l’application photo/vidéo et devient un véritable réseau social. Un outil capable de dynamiser vos événements avec une animation digitale, tout en améliorant votre communication et perfectionnant votre image.

« Nous venons bousculer le marché en nous rapprochant des nouvelles méthodes de consommation de la photographie », déclare Pierre-Yves Bossard, cofondateur et directeur commercial d’Eventer. Lancée en janvier 2017 après une phase de tests, l’application est née sous l’impulsion de deux hommes différents mais complémentaires : Marc-Henri Wouters, homme de l’ombre, créatif à l'origine du projet, et Pierre-Yves Bossard,spécialiste du monde des startups et du secteur de l’événementiel. Ce dernier représente Eventer, et s'occupe de la stratégie de l’entreprise. « Nous espérons qu’Eventer deviendra un réflexe au sein du secteur événementiel belge, comme le sont les photographes, et bientôt remplacer les cabines photos», explique ce dernier. L’application peut également être utilisée lors d’événements professionnels, tels que des conférences de presse, des team building, des fêtes d’entreprises ou encore des lancements de produits.

Au-delà d'un réseau social privé, un véritable outil marketing

Eventer est disponible gratuitement sur Google Play , ainsi que sur l’App Store . Néanmoins, pour répondre aux besoins des professionnels de l’événementiel, ses fondateurs ont également lancé une version premium et premium plus, et payante. Cette solution permet de bénéficier de différents outils de communication, de gestion d’image et d’animation digitale :

● L’Automatic Branding, qui partage toutes les photos, qu’elles soient prises par vous ou par vos participants, avec votre logo et le nom de votre événement.

● La connexion à Facebook, qui crée un album photo directement sur Facebook. De quoi s'avérer utile pour les opérations de community management

● Un live show qui permet de partager en direct les contenus de l’album directement sur n’importe quel écran. Vous pouvez même sélectionner la fréquence de passage des contenus sur l’écran et ainsi associer contenus de marques et contenus des participants

● Un système d’emailing, qui facilite l’envoie des photos à l’ensemble des participants et se charge ainsi de la communication post-événement.

● Un algorithme de modération de contenu, qui censure automatiquement toutes les photos inappropriées.

● Un système d’envoie de Voucher qui permet aux participants de recevoir un Coupon/Voucher de votre choix sur leurs smartphones à la première upload

● Des filtres, layouts et accessoires dédié à votre événement pour transformer les smartphones de vos participants en véritable photomatons

Dans le cadre des produits Premium le service d’accompagnement, de configuration, de connection au photographe et de mise en place est compris dans leurs prix, ainsi vous évitez quelques tracas supplémentaires...

Eventer travaille déjà avec des sociétés de renom, telles que Proximus, BNP, Accenture, Exki, Febiac, Thales, Dolce La Hulpe, Martin’s Hotel, Edenred, Cine Tele Revue...

Une offre évolutive

Eventer a également développé des partenariats avec des prestataires événementiels comme la location d’écrans ou des photographes. Ainsi tout comme les images enregistrées par les participants, diffusées sur l’album photo Eventer et projetées sur les écrans installés sur le lieu, les photos du photographes peuvent se joindre aux autres en direct. Le live show peut lui aussi être totalement personnalisés comme les filtres photos/gif/boomerang. 

Vers des services non événementiels

Pierre-Yves Bossard espère très vite atteindre de nouveaux marchés et déployer les services d’Eventer en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis. Le directeur commercial précise : « l’événementiel est un point d’accès à nos utilisateurs, car c’est à ce moment-là que le besoin est le plus présent, mais ce n’est pas une fin en soi. » Enfin Eventer et JCDecaux lancent Interad, un produit destiné au Out Of Home Communication Manager et qui sort un peu de l’événementiel permettant à une marque de créer des ambassadeurs de marque en local et social à travers une interaction digitale Win/Win. Le but étant d’offrir une solution Field Marketing à des grandes marques ou des beaucoup plus petites qui cible le passage près de leurs shop pour générer du trafic.